10 astuces qui vont vous faciliter la vie en cuisine

1 . Pour rendre une mayonnaise plus digeste et plus légère, monter un blanc d’oeuf en neige et le mélanger progressivement à la mayonnaise.


2. Pour fabriquer un jus économique à forte teneur en pectine, faites bouillir dans 1 litre d’eau, pendant au moins 30 minutes, vos épluchures ou vos trognons de pommes avec un peu de jus de citron. Cette pectine pourra être ajoutée aux fruits et au sucre lors de la fabrication de confiture en remplacement de la pectine synthétique du commerce.


3. Pour neutraliser l’acidité importante dans la sauce tomate, placez une carotte entière dans la sauce lorsqu’elle est en train de cuire.


4. Pour retirer le maximum de jus, laissez baigner les fruits dans de l’eau très chaude avant de les presser.


5. Pour faire mûrir très rapidement vos bananes (en un jour ou deux) ou vos tomates trop vertes, enveloppez-les dans une serviette humide que vous placerez dans un sac en papier.


6. Afin d’obtenir des crêpes plus légères et plus digestes, incorporez de la bière à la pâte.


7. Le concombre perdra son amertume si vous le laissez dégorger dans du lait sucré.

Photo : Radio-Canada


8. Pour que les endives perdent leur amertume, lavez-les sans les laisser baigner dans l’eau, une immersion prolongée les rendrait amères.


9. Pour que les haricots verts restent bien verts, il suffit de saler l’eau de cuisson et de ne pas les couvrir.


10. Pour empêcher la formation d’écume à la surface de l’eau de cuisson des légumes secs, incorporez-lui une cuillerée à soupe d’huile.

Loading...