13 raisons de boire du jus de pastèque pour ses propriétés nettoyantes, alcalinisantes et minéralisantes

Spread the love

Bien que, en raison de son goût sucré, la pastèque soit placée dans le groupe des fruits, elle est en fait l’un des légumes de dessert les plus populaires. Mais qu’il s’agisse de fruits ou de légumes, on peut affirmer que c’est l’une des collations sucrées préférées en été. En plus d’être fraîche et rafraîchissante, la pastèque est également un véritable nettoyant naturel du corps.

Les avantages pour la santé de consommer du jus de melon d’eau sont nombreux. Sauf qu’il contient plus de 90% d’eau et moins de 10% de sucre, il est également riche en vitamines, notamment en caroténoïdes (bêta-carotène), en vitamine C et en vitamines du groupe B. Les minéraux contiennent du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du zinc, du fer et du cuivre. Il favorise le processus d’affaiblissement, ainsi que le processus d’éjection des liquides et des toxines du corps. Cela améliore la fonction des reins, des articulations et de la colonne vertébrale. Dans ce qui suit, découvrez comment le jus de pastèque vous aide à purifier votre corps de toutes les toxines, de tout excès de liquide et de sel de manière saine et douce.

Raisons de boire du jus de melon d’eau
La pastèque est le meilleur nettoyant pour les reins
La pastèque purifie les reins à partir de plaques vivaces et améliore leur fonction. En conséquence, il affecte indirectement la fonction des articulations et de la colonne vertébrale.

Aide à éliminer le sable et les calculs rénaux
Les experts disent qu’il est possible de se débarrasser des sables aux reins à l’aide de la consommation de jus de pastèque. Et si vous avez des calculs rénaux, il est recommandé de boire deux cuillères à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive trois fois par jour à jeun pour favoriser la fusion de la pierre. S’il fondait facilement, il pourrait être éjecté dans l’urine.

Réduisez l’excès de sel dans votre corps en consommant du jus de melon d’eau
Le nettoyage de la pastèque facilite également le processus d’élimination de l’excès de sel de toutes les parties du corps. L’excès de sel peut être dû à des raisons de santé ou à une consommation excessive.

La pastèque purifie les intestins et les vaisseaux sanguins
Buvez du jus de melon d’eau et débarrassez-vous de la constipation! C’est un excellent nettoyant pour les intestins et aide à établir une microflore normale. Il purifie également les vaisseaux sanguins des dépôts graisseux et maintient l’équilibre du pH du sang. Certaines nouvelles études ont montré que la pastèque peut également, dans certains cas, améliorer la libido masculine.

Prévenir les maladies cardiovasculaires
De fortes doses de lycopène protègent efficacement les cellules des dommages et aident à réduire le risque de maladie cardiaque. La concentration de citrulline et d’arginine est bénéfique pour votre cœur. Aide à améliorer la circulation et à réduire le risque d’accumulation de graisse.


Effet anti-inflammatoire
Le lycopène est un fruit de la pastèque qui combat les processus inflammatoires dans le corps en ralentissant le processus inflammatoire et a un effet antioxydant en neutralisant les radicaux libres. De plus, la pastèque contient de la choline, une substance qui calme la réaction inflammatoire.

Il hydrate le corps
La pastèque est l’aliment idéal pour l’hydratation du corps. Il contient de l’eau et des électrolytes qui constituent une combinaison idéale pour fournir de l’eau et des minéraux pendant les journées chaudes.

Il améliore la digestion
Les fibres végétales aident à digérer les aliments, tandis que la pastèque en contient en abondance.

Il nourrit les cheveux et la peau
La vitamine A est le gardien de votre peau et un seul verre de jus de melon d’eau contient près du quart des besoins quotidiens en cette vitamine. La vitamine A aide à maintenir la vitalité de la peau et des cheveux tout en stimulant la croissance saine d’un nouveau collagène.

Il réduit les douleurs musculaires
Le jus de pastèque avant l’entraînement ou toute autre activité physique aide à réduire la douleur et la tension dans les muscles. Ceci est principalement dû à l’effet des acides aminés qui améliorent la circulation.

Prévenir le cancer
Comme les autres fruits et légumes, la pastèque avec son effet antioxydant réduit les risques de maladie maligne. Le lycopène serait particulièrement efficace dans la prévention du cancer de la prostate.

A une grande teneur en eau
La pastèque est riche en eau. Selon le département américain de l’Agriculture, la pastèque contient 91,5% d’eau, ce qui signifie que ce fruit peut vous aider à rester hydraté tout au long de la journée. Manger des pastèques ou boire du jus de pastèque tous les jours est l’un des meilleurs moyens de rester hydraté au cours de cette saison.

Aide à la réduction de poids
Boire du jus de melon d’eau est un moyen simple et savoureux de purifier votre corps et de perdre des kilos en trop. Comme mentionné ci-dessus, la pastèque contient très peu de calories et est riche en eau, ce qui vous aidera à perdre du poids. La pastèque est idéale pour les smoothies et une excellente collation entre les repas car elle fournit au corps beaucoup de minéraux et d’eau.


Loading...