5 Astuces de grand-mère pour des ongles parfaits
Nous voulons tous des ongles forts, épais et beaux. Mais même avec l’aide des puissants traitements pour les ongles, la croissance de vos ongles les plus sains commence toujours par affiner vos habitudes de tous les jours. Voici nos 5 meilleures astuces de grand-mère afin de mieux profiter de toutes vos magnifiques manucures :
1. Huile d’olive
1-Certaines huiles sont idéales pour renforcer vos ongles, notamment l’huile d’olive, l’huile de vitamine et l’huile de théier ! L’huile d’olive est extrêmement hydratante et facilement absorbée par la peau et les ongles. Faites tremper vos ongles dans un plat d’huile d’olive environ 20 minutes par semaine, ou chaque jour pendant quelques minutes, pour avoir un résultat remarquable.
2. Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé est un antiseptique puissant qui peut remédier aux ongles décolorés et prévenir les champignons, en plus de réparer et de renforcer les ongles abîmés. Enfin, l’huile de vitamine E est un autre excellent hydratant riche en antioxydants et qui présente l’avantage supplémentaire d’un parfum très léger. Appliquez-le sur vos ongles et vos cuticules et pour faire ses propriétés réparatrices.
3- Hydrater vos ongles est tout aussi important que d’hydrater votre peau. Se laver les mains peut vraiment dessécher vos ongles, et les garder hydratés et l’un des moyens les plus faciles de les garder forts et en bonne santé. La vaseline est un excellent moyen de les garder hydratés. Masser les ongles pour faire circuler le sang. Si vous avez des ongles très secs et abîmés, mettez une paire de gants après avoir appliqué la vaseline pour emprisonner l’humidité et je vous recommande de le faire avant d’aller au lit et de dormir avec des gants.
4. Massage des cuticules :
5 raisins rouges sans pépins-1 cuillère à soupe de sucre
Lavez les raisins, puis coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Trempez le côté coupé dans le sucre. En utilisant un demi-raisin pour chaque doigt, massez la peau autour de chaque ongle pendant environ 30 secondes. Essuyez l’excès de sucre avec une serviette douce, puis appliquez la crème pour les mains sur les mains et les cuticules.
5. Huile de citron
Utilisez de l’huile de citron qui aide à renforcer les ongles abîmés et qui pèlent et donne à la surface un éclat naturel, de l’huile de carotte (un ingrédient clé de nombreuses huiles de cuticules, elle assouplit le lit de l’ongle et hydrate la peau autour des ongles, ainsi qu’une touche d’hydratation huile de noix de coco. Il y a aussi un autre avantage. Ces huiles offrent des acides gras oméga-6 pour nourrir les ongles, tout en étant antibactériennes, ce qui est important pour les ongles et les pieds. Prenez 1/4 cuillère à café d’huile de citron-4 gouttes d’huile de carotte-1 cuillère à café d’huile de noix de coco, Mélangez les huiles dans un bocal en verre et transférer dans un flacon à gouttes. Massez soigneusement tous les jours ou aussi souvent que nécessaire sur les ongles propres et sans vernis.