5 astuces naturelles pour tuer l’odeur de la chaussure pendant la nuit

Spread the love

L’odeur de chaussure est un vrai problème et il est difficile de l’éliminer peu importe ce que vous faites. Même de nouvelles chaussures peuvent sentir horrible après avoir fait du jogging et peuvent facilement ruiner votre estime de soi. L’odeur provient de l’accumulation de bactéries dans les chaussures, et il est difficile de les tuer, même si vous utilisez ces désodorisants coûteux. Alors, y a-t-il une solution pour votre paire de coureurs malodorante? En fait, il y en a! Il y a beaucoup de hacks simples qui vont éliminer l’odeur de vos chaussures, et nous allons présenter le meilleur.

Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un puissant désodorisant qui fonctionne comme un rêve. Beaucoup de gens utilisent du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs du réfrigérateur ou d’un tapis, et la même astuce fonctionne également pour les chaussures. Saupoudrez juste un peu de poudre dans vos chaussures et laissez-les pendant la nuit, et vous pouvez vous attendre à être frais le matin. La clé est dans les propriétés amphotères de la poudre. Quand il entre en contact avec les bactéries dans vos chaussures, le bicarbonate de soude génère une réaction qui neutralise l’odeur et fera sentir vos chaussures comme le jour où vous les avez achetées.

ACV
Le vinaigre de cidre de pomme est un autre grand dissolvant d’odeur qui fonctionne comme un charme. Cet impressionnant désodorisant a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent arrêter la prolifération bactérienne dans vos chaussures et les garder à l’odeur fraîche pendant une longue période. Trempez juste une boule de coton dans le liquide, tamponnez l’intérieur de vos chaussures et voilà! L’odeur sera partie du jour au lendemain.


Huiles essentielles
Beaucoup d’huiles essentielles peuvent tuer un large éventail de bactéries et de champignons qui sont généralement la source de l’odeur de votre chaussure. Les huiles essentielles de clou de girofle, de cannelle et de thym semblent mieux fonctionner, et des études ont montré qu’elles peuvent tuer même les bactéries les plus dangereuses telles que le streptocoque et la salmonelle. La façon la plus simple de les utiliser pour neutraliser l’odeur de vos chaussures est de mettre quelques gouttes d’huile dans vos chaussures. Vous pouvez également mélanger quelques gouttes de chaque huile, tamponner une boule de coton dans le mélange, mettez-le dans vos chaussures, puis enveloppez-les dans un sac en plastique et laissez-les pendant la nuit. Peu importe l’option que vous choisissez, vous pouvez parier que les huiles feront des merveilles pour l’odeur.

litière de chat
Kitty litter est destiné à neutraliser les odeurs de la litière de votre chat, et il fonctionne également pour la chaussure et d’autres odeurs ainsi. Remplissez les chaussures avec de la litière pour chats et laissez-les pendant la nuit (ou pendant quelques jours si vous le pouvez), puis jetez-les et vos chaussures devraient sentir flambant neuf.

Jus de citron
Tout comme les huiles essentielles mentionnées ci-dessus, le jus de citron est un agent antibactérien et antifongique qui peut tuer les bactéries ou les champignons dans vos chaussures qui causent l’odeur. Pressez un citron et tamponnez l’intérieur de vos chaussures avec un chiffon, et l’odeur devrait disparaître en quelques jours.

Comme vous pouvez le voir, il y a plus d’un moyen facile de se débarrasser de l’odeur de chaussure. Essayez ces astuces simples vous-même et vous serez surpris par les résultats.


Loading...