5 mythes ridicules au sujet du lait de vache qu’on nous a fait croire tout au long de notre vie!

Malgré son apparence pure, innocente et crémeuse, le lait a un côté beaucoup plus obscur et c’est ce que l’industrie laitière ne veut pas que vous découvriez.

Le lait est bien autre chose qu’une simple boisson, c’est un phénomène culturel dont on peut retrouver les origines à des milliers d’années, mais malgré toute la recherche prouvant que le lait est préjudiciable à nos propres vies et à la vie des vaches, les mythes du lait demeurent encore vivaces et tonitruants.

Mythe 1 – Vous avez besoin de lait de vache pour avoir du calcium

Qu’on le veuille ou non, le lait n’est pas la meilleure source de calcium. Cela peut être difficile à croire, mais le calcium contenu dans le lait de vache est à peine assimilable par le corps humain.

5 mythes ridicules au sujet du lait de vache qu’on nous a fait croire tout au long de notre vie!

Heureusement, une alimentation sans lait ne vous privera pas de calcium. Les aliments les plus riches en calcium sur cette planète viennent de plantes, en particulier les légumes feuilles comme le chou kale, les épinards et le brocoli.

Mythe 2 – Le lait de vache va vous donner des os solides 

De façon très similaire au premier mythe selon lequel nous avons besoin de lait de vache pour avoir du calcium, on nous dit que boire du lait de vache est nécessaire pour avoir des os solides et sains. Malheureusement, cela ne peut pas être plus éloigné de la vérité. En fait, ce mythe ridicule est si dangereux que je ne peux pas croire que l’industrie alimentaire soit autorisée à poursuivre les ventes sans en tenir compte.

La recherche a prouvé que le lait puise en fait le calcium de nos os et augmente les risques de fractures, ce qui explique pourquoi dans les pays où les taux d’ostéoporose sont les plus élevés sont également ceux où les gens boivent le plus de lait !

Mythe 3 – Le lait de vache n’est pas cruel 

Les célébrités sportives adulées peuvent toujours faire le clown avec une moustache de lait sur les lèvres, elles ne peuvent pas cacher le mauvais côté de l’industrie laitière. Les veaux sont retirés de leurs mères quelques heures après leur naissance et sont nourris de substituts de lait puis sont souvent vendus comme veaux de boucherie après avoir passé des mois la chaîne au cou, incapables de marcher, de s’étirer et même de se retourner.

Les mères sont également obligées d’endurer inutilement de la souffrance et de la cruauté. Le stress causé par les mauvaises conditions d’élevage dans les fermes-usines rend les vaches infirmes, malades et affectées de problèmes de reproduction qui les rendent inutiles dès l’âge de 4 à 5 ans (alors que leur durée de vie naturelle est de 25 ans) et à ce moment-là, elles sont envoyées à l’abattoir.

Mythe 4 – Les vaches ont besoin d’être traites 

De façon incompréhensible, le monde entier vit dans l’illusion que les vaches ont besoin d’être traites car autrement, leurs mamelles risquent d’exploser, en d’autres mots, en faisant la traite nous leur ferions une faveur. Ce mythe est un pur mensonge.

Les vaches ne produisent du lait que pour nourrir leurs petits. Si elles n’ont pas de bébés, elles ne produisent pas de lait. C’est simple. Pour maintenir les vaches en lactation, les agriculteurs les fécondent par insémination artificielle une fois par an. Ce procédé traumatisant est réalisé en contraignant les vaches à ce que l’on appelle dans l’industrie le « rape rack » (viol).

Mythe 5 – Le lait de vache est pour les humains 

Personne ne peut contester le fait que le lait de vache est une excellente source de nourriture… pour les veaux. Cet aliment incroyable est essentiel pour le bébé-veau dans les premiers mois de sa vie, mais une fois sevré, il ne boira plus jamais de lait, et c’est la même chose pour toutes les espèces de mammifères sur la planète. C’est la raison pour laquelle cela ne fait aucun sens d’en boire pour nous les humains.

Comme si cette raison n’était pas suffisante, le lait de vache contient en moyenne trois fois la quantité de protéines du lait maternel humain, ce qui entraîne les maladies les plus diverses. Cela pourrait être la motivation dont vous avez besoin pour vous aider à abandonner les produits laitiers.

Source: www.onegreenplanet.org
www.sante-nutrition.org

Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
free download udemy course

Likez et Partagez cet article sur Facebook

Loading...