6 boissons détox pour retrouver un ventre plat
Si vous cherchez à vous débarrasser de votre petite bouée abdominale de manière naturelle tout en augmentant votre énergie, alors ces boissons détox sont faites pour vous ! L’idée est de purifier son organisme en lui accordant une pause. Une cure détox n’est pas vraiment un régime mais plutôt une diète favorisant les plantes, les fruits et les légumes dépuratifs. Le corps a besoin d’être drainé et pour cela rien de tel que de boire beaucoup d’eau. L’eau en s’infiltrant dans les cellules nettoie les tissus et favorise l’élimination des toxines. En l’associant à des ingrédients choisis pour leurs propriétés digestives ou brûle-graisse, on stimule son corps et on l’aide à se débarrasser de ce petit excédent qui résiste à tous nos efforts. Voici quelques recettes faciles à réaliser qui font des miracles…
1. Eau infusée citron et menthe
Sur le plan de la popularité, l’eau infusée au citron et à la menthe remporte la palme ! Cette recette présente l’avantage d’être à la fois peu coûteuse, très simple à réaliser et savoureuse. Riche en vitamine C, le citron aide à brûler les calories. Il draine et purifie les cellules en éliminant les toxines. Reconnue pour ses propriétés digestives, la menthe est tonifiante et stimule la sécrétion biliaire. Voilà une combinaison redoutable pour s’attaquer à la graisse abdominale !
Ingrédients nécessaires :
- 1 ou 2 citrons (jaunes ou verts selon votre goût)
- 15 feuilles de menthe
- 1 litre d’eau
2. Eau infusée pomme-cannelle
Vous connaissez déjà les vertus de la pomme pour prendre soin de votre ligne, mais saviez-vous que la cannelle améliore le transit intestinal et favorise la diminution des ballonnements ? Cette délicieuse infusion détox préparée en 5 minutes est une précieuse alliée pour retrouver un ventre plat.
Ingrédients nécessaires :
- 1 pomme
- 1 bâton de cannelle

- 1 yaourt au bifidus à 0 %
- 1 tomate
- le jus d’1 citron
4. Infusion mangue-gingembre
La mangue est un des fruits tropicaux les plus riches en antioxydants. Recommandée comme fortifiant, elle permet également de régulariser le taux de glucose sanguin. Le gingembre quant à lui possède un ingrédient magique, le gingérol, qui active le fonctionnement des intestins et de l’estomac, présente des vertus anti-inflammatoires et favorise l’élimination des graisses. Un duo de choc pour faire fondre le ventre.
Ingrédients nécessaires :
- 1 morceau de racine de gingembre de 2 cm pelé et coupé en lamelles fines
- 1 tasse de cubes de mangue fraîche
- glaçons
5. Smoothie banane-graines de lin
Contrairement à ce que laisse penser sa mauvaise réputation, les bananes sont riches en potassium, qui favorise l’élimination de l’excès d’eau de notre corps. Alliée à un brûleur de graisse reconnu comme les graines de lin, elle sera d’autant plus efficace pour faire disparaître le tissu adipeux indésirable.
Ingrédients nécessaires :
- 1 banane
- 1 verre de jus d’orange
- 2 cuillères à café de graines de lin
- 2 cuillères à café de petit lait
Placez tous les ingrédients dans votre robot et mixez-les bien jusqu’à ce qu’ils soient complètement liquides. Ce smoothie se consomme bien frais, de préférence au petit-déjeuner.
6. Smoothie fraîcheur pomme-concombre
Vous connaissez déjà l’effet magique du concombre pour l’avoir testé sur vos paupières un lendemain de fête, mais saviez-vous que sa teneur en fibre en fait de lui un partenaire particulièrement efficace pour se débarrasser des toxines ? Quant à la pomme, sa réputation