6 clés pour trouver votre âme sœur

Avant de trouver votre âme soeur, vous devez vous trouver vous-même, vous connaître et vous aimer afin que vous puissiez établir une connexion avec quelqu’un qui enrichit votre personnalité.

Trouver votre âme soeur n’est pas une question de magie. Il ne s’agit pas non plus d’attendre que le fil du destin tisse la bonne opportunité.

Le couple idéal, celui fait d’une rencontre où l’émotionnel, le psychologique et même le spirituel s’harmonisent presque parfaitement, exige tout d’abord que nous effectuions un travail intérieur adéquat.


Nous ne pouvons pas trouver un partenaire émotionnel qui corresponde à nos désirs, nos valeurs et nos principes si nous n’avons pas défini en premier lieu ce que nous voulons, ce que nous sommes et ce qui nous définit.

Comme on le dit souvent, « nous attirons ce que nous sommes ». Par conséquent, devenons d’abord magiques nous-mêmes, soyons mûrs, sûrs, précieux et capables d’offrir le meilleur aux autres avec authenticité et charisme

Trouver votre âme soeur peut être plus facile que vous ne le pensez si vous osez travailler sur ces dimensions. Nous espérons qu’elles vous aident et vous servent d’inspiration.

1. Définissez clairement vos priorités

définir ses priorités pour trouver son âme soeur

 

La plupart d’entre nous a déjà un passé riche en expériences, un « bagage » personnel rempli d’histoires émotives, de joies et, parfois, de déceptions amoureuses.

Cependant… Avons-nous vraiment appris de toutes ces expériences ? Tout ce qui a été vécu dans le passé doit nous servir d’apprentissage. C’est seulement ainsi que nous apprenons à mieux nous connaître, et à définir clairement ce que nous voulons, et ce que nous ne voulons pas.

Il est nécessaire d’être conscient de nos priorités afin de mettre des filtres sur ce qui nous arrive, et en présence des personnes qui croisent notre chemin. Il vaut mieux éviter de commettre un nouvelle fois les erreurs du passé, ou de répéter les schémas non désirés d’hier.


2. Profitez de vos expériences, de la vie et de vous-même

Plutôt que de faire de l’âme soeur un obsession, laissez-la venir. Laissez l’amour prendre possession de vous pendant que vous profitez de la vie, de vous-même, de ce qui vous entoure…

Parfois, nous avons tant d’objectifs au quotidien que nous oublions quelque chose d’essentiel : prendre son temps et apprécier le moment. En effet, se délecter de cela nous permet de voir que parfois, les plus belles choses se produisent par coïncidence.

Seuls ceux qui profitent pleinement du chemin et se permettent de s’aimer pleinement sont conscients de ce qu’ils méritent et sont, de ce fait, beaucoup plus réceptifs à ce qui les entoure…

3. Soyez émotionnellement mature

Ne cherchez pas quelqu’un pour apaiser votre solitude, pour guérir les blessures du passé, pour combler le vide qu’une autre personne a laissé.

Plus encore, ne cherchez pas un idéal impossible, et ne nourrissez pas vos attentes d’un amour romantique : recherchez un amour mature, une relation forte.

  • Avoir des priorités claires sur ce que nous voulons et sur les souffrances que nous nous ne voulons pas répéter est d’une grande aide.
  • Cependant, la maturité affective est également essentielle quand il s’agit de trouver votre âme soeur.

Si vous voulez trouver quelqu’un de responsable, quelqu’un avec de l’empathie, proche de vous, qui sait vous écouter, partager sans créer de dépendance et aimer sans contrôler, rappelez-vous : commencez par mettre en pratique ces dimensions vous-même.


4. Trouvez votre propre âme avant de trouver votre âme soeur

 

Comment trouve-t-on sa propre âme ? Au-delà de la métaphore, au-delà de l’aspect symbolique, se cache un fait indiscutable : personne ne peut trouver une personne apparentée s’il ne se connaît pas lui-même.

En effet, si nous ne sommes pas surs de qui nous sommes vraiment, ce qui nous dérange, ce qui nous blesse ou quels sont nos véritables besoins, nous ne ferons que nous subordonner à ceux des autres.

Par conséquent, ne négligez jamais la valeur de la connaissance de soi, il est très important de savoir où sont nos limites, quelles sont nos valeurs, nos défauts et nos faiblesses, ainsi que nos forces.

5. Suivez votre intuition

Il parrait que l’intuition est la voix du cœur mais, en réalité, elle est beaucoup plus que cela.

L’intuition, ainsi que l’instinct, sont le reflet de notre subconscient, où se trouve aussi notre essence authentique, nos souvenirs, notre personnalité. Toute cette connaissance de nous est ce qui nous permet de donner des réponses rapides quand nous en avons le plus besoin.

Ainsi, lorsque vous vous trouvez devant cette personne spéciale, votre intuition vous le dira. Faites-lui confiance et, surtout, soyez capable d’écouter votre sixième sens.

6. Croyez en votre âme soeur, soyez réceptif

Pourquoi ne pas croire qu’il y a vraiment une personne de l’autre côté du fil rouge de la destinée ? Quelqu’un qui peut être notre véritable âme soeur ?

Il n’y a rien de mal à croire en cela, tant que nous avons ces concepts clairs :

  • Notre âme soeur n’est pas quelqu’un avec les mêmes goûts que nous sommes, ce n’est pas « une copie » de notre propre être, encore moins notre moitié.
  • L’âme soeur est quelqu’un avec qui nous avons une connexion… et rien n’est plus magique que de se sentir « connecté ».
  • Cela signifie que, bien que nous soyons différents, nous nous comprenons et nous enrichissons de cette relation.
  • Nous sommes « un » formé par « deux » parties, gardant toujours notre propre personnalité mais profitant du même voyage, avec un projet commun…
être réceptif pour trouver son âme soeur

 

En conclusion, au-delà de l’aspect romantique et symbolique qui se dégage du terme « âme soeur », il existe en réalité une série de processus émotionnels et psychologiques qui définissent bien ce que beaucoup considèrent comme le couple parfait.

Notre ame soeur est la personne avec qui nous souhaitons marcher main dans la main, tout au long du voyage qu’est la vie, en nous sachant aimé, et en sachant que nous sommes aux côtés de quelqu’un en qui nous confions autant qu’en notre propre personne…

Trouver cette personne est à notre portée. 


Loading...