6 raisons pour lesquelles chaque maison doit avoir une plante d’Aloe Vera

Spread the love

L’Aloe Vera – l’une des plus de cinq cents espèces de succulentes du genre Aloe – a été utilisée à travers l’histoire pour traiter des maladies internes et externes.

Cependant, la plupart des gens ne reconnaissent pas tout l’éventail des avantages pour la santé offerts par l’ensemble de cette plante étonnante.

Voici le top 6 des raisons pour lesquelles chaque maison devrait avoir une plante d’Aloe Vera.

1. Aide Digestive
Le jus d’aloe vera peut aider à résoudre les problèmes digestifs. De la même manière que le gel d’aloe vera apaise la peau brûlée, le jus de l’aloès apaise la muqueuse de l’estomac et des intestins.

Le jus d’aloès pris avec modération peut aider à atténuer des troubles tels que le syndrome du côlon irritable. Il peut également aider à guérir les ulcères d’estomac et à réguler la population de microflore dans les intestins.

2.Soulevez votre PH
L’acidose – un trouble dans lequel le pH du corps devient trop bas – peut causer toutes sortes de problèmes de santé, tels qu’une susceptibilité accrue aux maladies et aux infections, une fatigue mentale et physique, une perte d’appétit et une désorientation.

L’acidose peut avoir plusieurs causes possibles, mais elles se résument toutes en une solution de base: trouvez un moyen de ramener le pH de votre corps et de votre sang à un niveau neutre.

C’est ici que le jus d’Aloe Vera entre en jeu. En raison de sa forte concentration en minéraux, l’Aloe Vera est alcalinisant, ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour traiter les cas d’acidose bénins.

3. Détoxifiant puissant
En raison de sa nature gélatineuse, l’Aloe Vera aide à la détoxification lors de son passage dans le tube digestif.

De plus, comme il contient plusieurs ions minéraux qui facilitent le transport et la régulation des fluides, la consommation de jus d’Aloe Vera peut vous aider à éliminer les toxines plus efficacement à travers votre peau par la transpiration.


4. Renforce le système immunitaire
L’Aloe Vera contient plusieurs polysaccharides qui stimulent une fonction immunitaire accrue. Pour cette raison, le jus d’Aloe Vera est souvent pris pour lutter contre la maladie.

Le jus d’aloès contient également de la vitamine C, un antioxydant qui contribue en outre à renforcer le système immunitaire contre les attaques virales et bactériennes.

5. anti-microbien
Le jus d’Aloe Vera contient plusieurs composants chimiques qui inhibent la croissance des bactéries, des champignons, des germes et autres micro-organismes.

Ceux-ci comprennent le soufre, l’acide salicylique, l’acide cinnamique, le lupéol, le phénol et l’azote uréique – une raison supplémentaire de conserver le gel d’Aloe Vera dans l’armoire à pharmacie.

6. Améliorer la santé de la peau et des cheveux
Le gel d’Aloe Vera offre plusieurs avantages pour la peau et les cheveux. C’est un hydratant naturel fantastique à la fois léger et non gras.

Les composants anti-oxydants de l’Aloe Vera aident également à réduire les premiers signes du vieillissement.

Les polysaccharides contenus dans l’Aloe Vera augmentent l’activité des macrophages dans le sang, qui combattent les infections et aident à guérir les plaies plus rapidement avec moins de cicatrices.

Il a également été démontré que le gel d’aloe vera stimule la production de collagène.

Les niveaux élevés d’acides aminés dans le gel d’Aloe augmentent également la quantité d’énergie disponible pour la régénération cellulaire.

Les propriétés antimicrobiennes de l’aloès peuvent aider à combattre les infections du cuir chevelu et à prévenir la chute des cheveux.

Enfin, le gel d’Aloe Vera regorge de vitamines et de minéraux qui favorisent une peau et des cheveux en bonne santé.


Loading...