7 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez 4 amandes par jour
Ce n’est pas souvent que délicieux est bon pour la santé, et les amandes sont une de ces raretés. Ils contiennent beaucoup de vitamines et d’autres éléments dont nous avons besoin pour être beaux et en santé.
Aujourd’hui, Bright Side aimerait vous parler de 7 changements positifs qui se produisent si vous mangez ces noix tous les jours.
Diminution du cholestérol
Les amandes sont parmi les 5 produits les plus efficaces pour réduire le «mauvais» cholestérol . Si c’est déjà trop élevé, augmentez le nombre d’amandes à 20-30 par jour. Les symptômes sont des taches blanches sur les paupières inférieures, les jambes douloureuses et les premiers cheveux gris.
Cheveux en bonne santé
Les amandes contiennent presque toutes les vitamines et les minéraux nécessaires pour améliorer la croissance de vos cheveux et les renforcer. Le magnésium et le zinc stimulent la croissance des cheveux, la vitamine E le rend plus fort et la vitamine B confère brillance et longévité.
Prévenir les maladies cardiaques
Les antioxydants, les acides gras monoinsaturés, le magnésium et le cuivre contenus dans les amandes soutiennent fortement le cœur et les vaisseaux sanguins. Pour prévenir les cardiopathies ischémiques et d’autres troubles cardiaques, consommez des amandes avec leur coquille.
Prévenir les rides
Ces noix contiennent une quantité importante de manganèse qui contribue à la production de collagène , une protéine responsable du teint . La vitamine E, un antioxydant, aide également à combattre les signes du vieillissement.
Flore bactérienne saine
Les coques d’amandes contiennent des prébiotiques nécessaires à la croissance et à la multiplication de bonnes bactéries intestinales . En cas de déséquilibre (avec des symptômes tels que maux d’estomac, mauvaise haleine et indigestion), il est recommandé de consommer 30 à 35 amandes par jour.
Perdre du poids
Une étude scientifique a montré que les consommateurs d’amandes consomment moins de glucides (bonbons ou pâtisseries). La normalisation du métabolisme contribue également à la perte de poids , assurée par les vitamines et les fibres.
Amélioration de l’activité cérébrale
La consommation régulière d’amandes améliore la mémoire grâce à la vitamine E et aux acides gras. En outre, ces noix aident à retarder le vieillissement du cerveau.