8 recettes de légumes que vos enfants vont aimer
Vos enfants détestent les légumes ? Faites-leur changer d’avis en douceur !
Les fruits et légumes sont bourrés de vitamines, de sels minéraux et de fibres. Leur consommation quotidienne contribue à la croissance des enfants et des adolescents, booste leur vitalité et contribue à les maintenir en bonne santé. Mais que faire si votre rejeton boude son assiette ? En matière de légumes, les goûts de nos enfants ne sont pas toujours notre préoccupation principale. Nous passons généralement plus de temps à imaginer des stratégies pour leur en faire manger qu’à créer des plats adaptés à leur palais. Toutes ces recettes ont été conçues pour séduire leur papilles. Certains légumes vont leur paraître appétissants, d’autres non. Ne vous découragez pas ! Continuez à leur en proposer de manière régulière et avec le temps, c’est promis, il ne pourront plus s’en passer !
1.Pâtes aux légumes
Une des meilleures stratégies pour introduire les légumes dans l’alimentation de votre bambin est de les combiner à d’autres aliments qu’il apprécie déjà. Si Junior ne jure que par les pâtes, proposez-lui cette recette. Et s’il se montre encore réticent, n’hésitez pas à rajouter un peu de fromage râpé ou même du ketchup.
2.Petits cakes aux légumes du soleil
Les quiches, tartes et autres petits cakes sont parfaits pour présenter de nouvelles saveurs à votre enfant. Pour habituer son palais aux légumes inconnus, apprenez l’art du camouflage !
3.Crumble de légumes aux lardons
Oubliez la cuisson à l’eau ! L’aspect bouilli et filandreux des légumes va immanquablement créer un conflit. Misez plutôt sur les gratins ou lancez vous dans la préparation d’un crumble, ils vont adorer !
4.Galettes de courgettes et pommes de terre
Toujours dans l’idée de faire passer en douce un légume ennemi en l’associant avec un ami, vous pouvez aussi dissimuler des légumes râpés dans une galette de pommes de terre…
5.Purée de carottes d’Halloween
Employez la ruse en misant sur une présentation rigolote. De texture douce et onctueuse, les purées et les soupes sont parfaites pour proposer de nouvelles saveurs. Laissez aller votre imagination ! En camouflant une purée sous son héros du moment, vous endormirez sa méfiance.
6.Tagliatelles de légumes
L’aspect des légumes est probablement ce qui rebute le plus les enfants… Pour enterrer la hache de guerre, jouez sur les couleurs et les formes ! En cubes, en rondelles, en frites ou comme dans cette recette en tagliatelles, votre enfant les considèrera différemment.
7.Brochettes de légumes
Les brochettes seront aussi vite réalisées que dévorées. Commencez en douceur avec des saveurs connues et vous pourrez ensuite en proposer de nouvelles. Servez-les à votre enfant avec sa sauce favorite et le tour est joué !
8.Gâteau sucré à la courgette
Vous avez tout essayé et rien n’y fait ? Alors montrez-vous sournoise et optez pour une préparation sucrée. Vos bambins n’y verront que du feu !