Arrêtez de jeter vos sachets de thé, garder les et essayez de les planter comme ça

Spread the love

Si vous aimez boire du thé, votre poubelle est probablement pleine de sachets de thé usagés. Arrêtez de les jeter, vous pouvez les réutiliser car ils peuvent offrir plus d’avantages que le thé lui-même.

Voici 11 utilisations incroyables de vieux sachets de thé:

1. Ils aident avec les coups de soleil: les acides du thé noir peuvent calmer la chaleur des coups de soleil. Appuyez simplement un sachet de thé refroidi sur la peau endommagée et vous ressentirez un soulagement immédiat.

2. Pour les yeux fatigués: si vous ne pouviez pas dormir la nuit, ne buvez pas de café la première heure du matin. Remplacez-le par une tasse de thé noir et utilisez les sacs pour frotter la zone autour des yeux. Les tanins du thé vont calmer la peau et lui redonner une apparence fraîche.

3. Brûlures mineures: Les tanins contenus dans les sachets de thé peuvent apaiser l’inflammation causée par la chaleur. Il suffit de presser un sachet de thé refroidi contre la zone touchée.

4. Rinçage des cheveux: Le rinçage des cheveux au thé arrêtera les pellicules et rendra les cheveux brillants. Trempez le thé pendant au moins une heure et utilisez-le pour frotter le cuir chevelu.


5. Verrues: Le thé vert est riche en antioxydants qui peuvent repentir les verrues de plus en plus. Mettez un sachet de thé refroidi sur la verrue, fixez-le avec un bandage, changez-le avec un nouveau dans 15 minutes et, au bout de quelques jours, il sera parti.

6. Chaussures malodorantes : si vos chaussures de sport dégagent une odeur après l’entraînement, insérez un sachet de thé sec dans les chaussures pour absorber cette terrible odeur.

7. Belles roses: Les tanins peuvent réduire les niveaux de pH dans le sol, ce qui empêche le champignon de se développer autour de la base de votre plante. De cette façon, il aura de belles fleurs. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un sachet de thé ou des feuilles de thé dans le sol autour de la plante.

8. Nettoyer la vaisselle: Faire tremper la vaisselle sale toute la nuit dans de l’eau avec quelques sachets de thé et le lendemain matin, il sera extrêmement facile de les frotter.

9. Taches d’eau sur les miroirs: peu importe la fréquence à laquelle vous les nettoyez, les miroirs de la salle de bain auront toujours des taches causées par les éclaboussures d’eau. Faites un thé avec quelques sachets de thé, faites-y tremper le chiffon et utilisez-le pour essuyer le miroir. Cela le rendra brillant et plus propre que jamais.

10. Odeur des mains: Si vos mains sentent l’oignon ou l’ail émincé, lavez-les avec des sachets de thé au savon.

11. Gencives douloureuses: Si vous avez même souffert de douleurs aux gencives, vous savez à quel point cela peut être douloureux et irritant. Mettez un sachet de thé dans la bouche, comme des tampons de gaze, pour soulager la douleur. Le sachet de thé aidera à former un tissu de tache qui réduira le gonflement.


Loading...