Astuces naturelles efficaces contre les rides

Chassez les rides

La formation de rides apparaît progressivement avec l’âge. Si ce processus naturel est inévitable, vous pouvez le ralentir en douceur avec les soins ancestraux de nos aïeules.

Beaucoup de femmes les redoutent en vieillissant : les rides. Ces petites striures se forment sur le visage et marquent les années passées.
Mamie ne connaît pas de remède pour les faire disparaitre mais sait comment ralentir leur apparition ! Son premier geste était de se laver à l’eau glacée.
Pas la peine de vous hérisser cous les poils du corps, laissez une bouteille d’eau au réfrigérateur et lavez-vous le visage avec. Grand-mère poursuivait sa chasse aux rides avec un soin maison à la gelée royale. Ajoutez-en une cuillère à café dans votre pot de crème hydratante habituelle.
Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis appliquez sur le visage en couches plus épaisses sur les zones ridées. Vous n’avez pas de gelée royale chez vous?
Mixez 2 pommes et apposez la mixture durant 20 minutes sur votre peau. Rincez soigneusement à l’eau fraîche.
Votre épiderme est revigoré !

Faites des grimaces
Limiter la formation des rides ne se fait pas uniquement à l’aide de crèmes. Les exercices faciaux sont une arme redoutable et permettent de conserver l’élasticité de la peau. Si vous souhaitez traquer les rides du front, posez l’index au-dessus des sourcils. Tout en appuyant vers le bas, écarquillez les yeux et levez les sourcils. Répétez le mouvement 10 fois. Vous en avez assez des striures encourant vos yeux ? Placez l’index sur un sourcil et le pouce sous le même œil comme si vous souhaitiez écarquiller votre œil pour y mettre des gouttes. Gardez cette position et plissez en tentant de le refermer.
Renouvelez l’opération 5 fois en relâchant vos muscles faciaux entre chaque. Il suffit de quelques séries pour obtenir des résultats.

Masque tenseur
Combattez le relâchement cutané favorisant les rides. Battez 1 blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de farine de Maïs.
Appliquez la pâte lisse obtenue Jusqu’à sentir une sensation de tiraillement. Rincez à l eau tiède à l’aide d’un gant.

Huiles à la rescousse

Le soir, sur une peau nettoyée, posez 4 gouttes d’huile d’argan pure ou d’huile essentielle de rose musquée Massez délicatement votre visage et votre nuque.
À raison de 2 fois par semaine votre peau sera hydratée et régénérée.

Loading...