Ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez des œufs

Spread the love

Les œufs peuvent être le moyen le plus facile, le moins cher et le plus polyvalent pour augmenter votre apport en protéines , au-delà que les œufs améliorent votre santé. Ils sont chargés d’acides aminés, d’antioxydants et de fer.

Les jaunes ont un nutriment qui combat la graisse appelée choline, vous devez faire attention aux étiquettes, vous devez acheter du bio, si possible.

Ceux-ci sont certifiés par l’USDA et sont exempts d’antibiotiques, de vaccins et d’hormones. La différence de couleur varie à peine selon le type de poulet qui a la même valeur nutritionnelle, dit Molly Morgan, RD, une diététiste spécialisée dans les sports et basée à New York.

Des effets incroyables que l’œuf peut avoir sur le corps humain.Réduit le risque de maladie cardiaque
Le cholestérol LDL est devenu connu sous le nom de «mauvais cholestérol» parce que les particules LDL transportent leurs molécules graisseuses dans les parois artérielles et mènent à l’athérosclérose, essentiellement en gommant les artères. (En revanche, les particules de HDL peuvent éliminer les molécules de graisse des parois artérielles.) Cependant, toutes les particules de LDL ne sont pas égales et il existe plusieurs sous-types de taille différente. Plus grande est certainement meilleure – de nombreuses études ont montré que les personnes qui ont de petites particules de LDL denses ont un risque plus élevé de maladie cardiaque que les personnes qui ont surtout de grosses particules de LDL. Voici la partie beauté: même si les œufs ont tendance à augmenter le cholestérol LDL chez certaines personnes,

Améliore le système immunitaire
Ajoutez un ou deux œufs à votre alimentation quotidienne. Un seul gros œuf contient près du quart (22%) de votre dose quotidienne recommandée de sélénium, un nutriment qui aide à maintenir votre système immunitaire et à réguler les hormones thyroïdiennes. Les enfants devraient manger des œufs, en particulier. Si les enfants et les adolescents ne consomment pas suffisamment de sélénium, ils pourraient développer la maladie de Keshan et la maladie de Kashin-Beck, deux affections pouvant affecter le cœur, les os et les articulations.

Régule le cholestérol
Il y a trois idées sur le cholestérol que pratiquement tout le monde connaît: 1) Le taux élevé de cholestérol est une mauvaise chose; 2) Il existe des types de bon et de mauvais cholestérol; 3) Les œufs contiennent en abondance. Les médecins sont généralement plus préoccupés par le rapport «bon» cholestérol (HDL) au mauvais cholestérol (LDL). Un gros œuf contient 212 mg de cholestérol, mais cela ne signifie pas que les œufs vont élever le « mauvais » type dans le sang. Le corps produit constamment du cholestérol par lui-même et de nombreuses preuves indiquent que les œufs peuvent réellement améliorer votre profil de cholestérol. Comment? Les œufs semblent augmenter le HDL (bon cholestérol), tout en augmentant la taille des particules de LDL.


Votre peau et vos cheveux s’améliorent
Les vitamines du complexe B sont également nécessaires à la santé de la peau, des cheveux, des yeux et du foie. (En plus de la vitamine B2, les œufs sont également riches en B5 et B12). Ils contribuent également au bon fonctionnement du système nerveux.

Vous vous sentirez mieux et vous mangerez moins
Les œufs sont une bonne source de protéines d’une qualité telle que toutes les autres sources de protéines sont mesurées par rapport à celles-ci. De nombreuses études ont montré l’effet des aliments riches en protéines sur l’appétit. En bref, ils prennent l’avantage. Vous ne serez peut-être pas surpris d’apprendre que les œufs ont une cote élevée, l’indice de satiété, une mesure de la quantité de nourriture qui contribue à la sensation de satiété.

Vous allez perdre de la graisse
En grande partie en raison de leur pouvoir rassasiant, les œufs ont été liés à la perte de graisse. Une étude à ce sujet a donné des résultats remarquables: pendant une période de huit semaines, les gens ont pris un petit-déjeuner d’œufs ou de petits pains contenant la même quantité de calories. Le groupe des œufs a perdu 65% de poids en plus, 16% de graisse corporelle en plus, 61% de réduction de l’IMC et une réduction de 34% du tour de taille!

Vous allez protéger votre cerveau
Les oeufs sont la nourriture du cerveau. Cela est dû en grande partie à un nutriment essentiel appelé choline. C’est un composant des membranes cellulaires et il est nécessaire de synthétiser l’acétylcholine, un neurotransmetteur. Des études ont montré que le manque de choline était lié à des troubles neurologiques et à une diminution de la fonction cognitive. Selon une étude du régime alimentaire américain, plus de 90% des Américains consomment moins que l’apport journalier recommandé en choline.

Cela peut vous aider à sauver votre vie
Parmi les choses étonnantes les moins connues, le corps peut faire: il peut produire 11 acides aminés essentiels, nécessaires au maintien de la vie. Le fait est que votre corps a besoin de 20 acides aminés essentiels. Devinez où les 9 autres peuvent être trouvés? C’est correct. Le manque de ces 9 acides aminés peut entraîner une perte musculaire, une diminution de la réponse immunitaire, une faiblesse, une fatigue et des modifications de la texture de votre peau et de vos cheveux.

Vous aurez moins de stress et d’anxiété
Une étude de 2004 publiée dans les Actes de l’Académie nationale des sciences a décrit comment compléter le régime alimentaire d’une population avec de la lysine des niveaux significativement réduit l’anxiété et le stress, peut-être par une modulation de la sérotonine dans le système nerveux.

Améliore vos os et vos dents
Les œufs sont l’une des rares sources naturelles de vitamine D, ce qui est important pour la santé et la force des os et des dents. Cela se fait principalement en aidant l’absorption du calcium. (Incidemment, le calcium est important pour la santé cardiaque, le côlon et le métabolisme.)


Loading...