Ce qu’il faut manger selon votre groupe sanguin pour un régime alimentaire adéquat

Spread the love

Un régime alimentaire spécial basé sur le groupe sanguin d’un individu est appelé régime de groupe sanguin. Contrairement à la plupart des régimes modernes qui ne donnent que des résultats temporaires, ce régime vous donnera des résultats positifs très bientôt, cela durera plus longtemps.

En 1996, un nouveau régime alimentaire a été créé et présenté dans le livre «Mangez à votre convenance, votre type: la solution de régime individualisée pour rester en bonne santé, vivre plus longtemps et atteindre le poids idéal» de Peter J. D`Adamo. Après toutes ces années, c’est toujours un best-seller sur Amazon.

C’est mon histoire

Quand j’étais gamin, je détestais la viande et aimais être végétarien. J’ai mangé des sautés, du PB & J et du blé entier. Ce régime m’a rendu unique

Au collège, je suis devenu végétalien. J’ai arrêté de manger tous les produits laitiers, les œufs, en les remplaçant par des haricots, des noix, des graines, des céréales et des huiles. Je me sentais bien, mais mon corps était une autre histoire. J’avais des problèmes aigus comme la douleur à la hanche, la peau sèche, les pellicules, les éruptions cutanées à la main, la congestion, les boutons et l’eczéma qui rendaient le sommeil très difficile.

J’ai cherché de l’aide médicale. Deux dermatologues m’ont dit que j’avais une dermatite et m’ont donné des crèmes à la corticothérapie. Cela ne m’a pas donné une réponse précise sur mes conditions, alors j’ai demandé un deuxième avis sur ce qui se passait.

Un naturopathe m’a diagnostiqué une candidose intestinale et m’a recommandé d’éviter le sucre, les aliments fermentés et la levure. Je me sentais mal même en regardant les gâteaux.

Ensuite, j’ai contacté Gins Ogorzaly, un chiropraticien du Nouveau-Mexique, Albuquerque, qui m’a immédiatement demandé mon groupe sanguin.

J’étais confus et j’ai dit que j’étais positif. Quand elle a entendu cela, elle a immédiatement su quoi faire.

Elle a sorti quelque chose de son armoire et m’a montré un tableau de consommation pour mon groupe sanguin, avec 3 catégories d’aliments, pour chaque groupe sanguin: bénéfique, neutre et mauvais.

Elle m’a dit que O le groupe sanguin est un chasseur. Je dois donc manger de la viande et des légumes et éviter le blé et les céréales.

Cela a été un choc! Qu’est-ce que je devrais faire maintenant? Je me suis demandé si je préférais souffrir que de manger de la viande. Mais je n’étais pas un martyr, alors j’ai voté pour ma santé et décidé de recommencer à manger de la viande.

Régime sanguin

La désignation de sang ABO, selon D`Adamo, est l’indicateur le plus précis de ce que nous devrions manger, afin de contrôler notre poids et d’avoir une santé optimale. Ici, chaque régime alimentaire est différent, il n’ya personne qui ait raison.

«Le monde conventionnel divise la nutrition en fibres, en calories, en matières grasses et en protéines, ce qui fait en sorte que les aliments sont un carburant», explique D`Adamo, «mais les aliments sont beaucoup plus dynamiques car ils peuvent améliorer ou inhiber les processus biologiques.»

Le livre de D`Adamo décrit le Type O comme le groupe sanguin original, datant des Cro-Magnons qui étaient des carnivores; les personnes atteintes de sang de type A sont végétariennes, de type B-omnivores et AB est une combinaison de A et B.

Nous devons savoir que la nourriture est un carburant et une philosophie de choix. Selon ce que nous mangeons, cela peut être bon ou mauvais. Chaque groupe sanguin a des anticorps différents qui éliminent les cellules étrangères, mais certains attaquent les aliments – ils sont connus sous le nom de lectines. Lorsqu’elles réagissent de la sorte avec le sang, les protéines peuvent créer un véritable chaos. Chaque groupe sanguin a une capacité différente de gérer les lectines.

Voyage de transition vers carnivore

J’ai abandonné mes aliments préférés, comme les arachides, les lentilles, les haricots rouges, l’avocat ou la noix de coco, et j’ai commencé à manger toutes sortes de viandes comme le bœuf, le bison, ainsi que des aliments recommandés pour mon groupe sanguin, tels que les bettes à carde, les haricots adzuki, les noix et les artichauts.

Un jour, mon frigo était rempli de 25 livres de bœuf du Colorado nourri à l’herbe. Je n’avais jamais préparé de viande auparavant, alors au début, j’avais commis des erreurs dans presque tout: décongélation, cuisson, parage et épices. Mais, avec le temps, je suis devenu de mieux en mieux.

Ainsi était ma santé globale. Je me sentais beaucoup mieux, j’étais plus énergique, ma peau était hydratée, je dormais mieux, l’éruption cutanée a disparu et la douleur chronique à la hanche. Enfin, j’écoutais mon corps, ce qui me récompensait.

Vous et votre régime

Selon D`Adamo, 3 patients sur 4 constatent des améliorations après avoir suivi le tableau du groupe sanguin, mais ceux qui en bénéficient le plus sont ceux qui ont des problèmes de santé que la médecine moderne ne sert pas.

Pourtant, je pense que ce régime vaut la peine d’être essayé. Aujourd’hui, alors que je ne pense plus qu’aux choses que j’aimais manger mais que j’ai arrêtées, je me sens à nouveau malade physiquement.


D`Adamo a consulté Beth Reardon, directrice de la nutrition intégrative de Duke Integrative Med. Elle n’a pas suivi cette méthode, mais quand il a mentionné qu’elle avait donné des résultats positifs dans 75% des cas, elle a affirmé que le régime sanguin était bénéfique, surtout si l’on tenait compte des mauvaises habitudes alimentaires de la plupart des Américains.

Aliments selon le groupe sanguin

Type O
Manger: agneau, saumon, poisson bleu, sardines, noix de Grenoble, bette à carde, épinards, chou frisé, brocoli, prunes, figues, pruneaux

Ne pas manger: porc, caviar, oie, poulpe, haricots rouges, lentilles, arachides, farine blanche, avocat, aubergines, pommes de terre, chou, maïs, noix de coco, baies noires. Des fraises.

Type A
Manger: saumon, lait de soja, cacahuètes, lentilles, avoine, riz, artichauts, carottes, citrouille, tofu, abricots, myrtilles, canneberges, ananas.

Ne pas manger: Viande rouge, porc, oie, bison, fromage, noix de cajou, pistaches, haricots rouges, farine blanche, aubergines, pommes de terre, bananes, noix de coco, oranges.

Type B
Manger: Lapin, agneau, morue, feta, fromage cottage, haricots rouges, millet, avoine, son de riz, betteraves, chou, brocoli, aubergines, ignames, bananes, raisins, ananas, prunes, canneberges.

Ne pas manger: poulet, porc, palourdes, crabe, homard, fromage bleu, crème glacée, cacahuètes, noix de cajou, graines de sésame, lentilles, amarante, riz sauvage, blé, seigle, artichauts, avocat, maïs, citrouille, tomates, tomates, noix de coco , des grenades.

Type AB
Manger: lapin, dinde, agneau, truite, thon, mozzarella, ricotta, feta, fromage cottage, noix, millet, riz, avoine, cacahuètes, betteraves, chou frisé, aubergines, tofu, ignames, raisins secs, citron, kiwi, raisins secs , cerises.

Ne pas manger: porc, poulet, canard, boeuf, crabe, palourdes, homard, aiglefin, parmesan, crème glacée, fromage bleu, haricots azuki, haricots rouges, semoule de maïs, maïs, artichauts, poivrons, radis, bananes, noix de coco, avocats , des oranges.

Recette du type A: tofu épicé aux amandes et aux abricots

Pour la marinade, vous aurez besoin de:

2 cuillères à soupe. sauce tamari
1 cuillère à soupe. jus de citron ou de lime frais
1 cuillère à soupe. persil ou coriandre frais hachés
1 cuillère à soupe. ciboulette fraîche hachée
1 cuillère à soupe. sucre turbinado
2 c. poudre de curry
1 c. graines de sésame noires
1 gâteau de tofu ferme, égoutté et coupé en carrés
Pour le sauté dont vous aurez besoin:

3 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 carottes
2 gousses d’ail
1 petit oignon
½ tasse d’abricots secs
1/3 tasse d’amandes tranchées
Mélanger tous les ingrédients dans un bol, ajouter les cubes de tofu et laisser reposer pendant 1 heure (ou plus)
Faire chauffer de l’huile dans une poêle à frire, ajouter l’oignon et faire sauter pendant 3 minutes.
Ajouter l’ail et les carottes, cuire 2 minutes pour que l’ail ne brûle pas
Égoutter les cubes de tofu
Ajouter le tofu et cuire jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Ajoutez ensuite les amandes et les abricots et laissez cuire pendant 3 minutes. Servir avec du riz basmati

Recette de type B: haricots de Lima au fromage de chèvre et aux oignons verts

Vous aurez besoin de:

2 tasses de haricots de lima frais
1 cuillère à soupe. d’huile d’olive
2 oignons verts
2 gousses d’ail
125 grammes. de fromage de chèvre
3 cuillères à soupe de persil émincé
Vinaigrette
Chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons verts et faire sauter pendant 1-2 minutes.
Ajoutez l’ail et faites-le frire jusqu’à ce qu’il commence à changer de couleur, puis ajoutez les oignons verts et l’ail aux haricots de Lima. Retirer du feu
Lorsque tout est prêt, ajoutez 2-3 c. de vinaigrette sur le mélange et mélanger doucement. Servir dans une assiette et émietter du fromage de chèvre et du persil.

Recette AB groupe sanguin: salade d’épices et de riz

Vous aurez besoin de l’ingrédient suivant pour une portion de 4 à 5 personnes:

1 tasse de baies d’épeautre, cuites
1 tasse de champignons maitake sautés
2 cuillères à soupe. de persil frais haché
1-2 tasses de riz cuit
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Mélanger tous les ingrédients et servir à température ambiante. Ajoutez des oignons verts et des épices comme le cumin ou la coriandre, si vous le souhaitez. A conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.

Recette pour le type de sang de type O: steak de flanc

Vous aurez besoin (pour 4-6 personnes):

2 cuillères à soupe. de cumin moulu
1 cuillère à soupe. de poivre de Cayenne en poudre
2 cuillères à soupe. d’ail émincé
1 cuillère à soupe. de coriandre moulue
½ c. À thé des clous de girofle
1 cuillère à soupe. sel de sel
½ c. À thé flocons de piment rouge
1-1 / 2 livre de steak de flanc biologique
Instructions pour la préparation:

Mélangez l’ail avec les épices et le sel, puis frottez-le sur le steak de flanc.
Griller la viande 8-10 minutes de chaque côté, retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
Servir avec des légumes adaptés au sang de type O.


Loading...