C’est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une toilette qui sent toujours bon et qui reste propre

L’une des tâches ménagères les plus ingrates consiste à nettoyer les toilettes et en particulier la cuvette. Et oui, les toilettes sont l’une des pièces les plus sales de la maison, car elles favorisent le développement et la propagation de bactéries. Par conséquent, l’entretien de cette pièce est essentiel.

Nous utilisons normalement des produits commerciaux pour le nettoyage de la salle de bain et des toilettes. Composés de produits chimiques dangereux, ces produits de nettoyage mettent en valeur leurs avantages dans des publicités gravement contaminées par des carreaux de salle de bains et des toilettes depuis plusieurs années.

Quels sont les dangers des produits ménagers ?

En fait, ils contiennent beaucoup de substances toxiques, allergènes ou même cancérogènes. Ces substances sont dangereuses pour l’homme car elles s’évaporent dans l’air et en modifient la qualité. Responsable de la pollution interne, il affecte la santé des adultes et des enfants et provoque des maladies telles que l’asthme ou le cancer. De plus, ces produits chimiques augmentent le risque de maladie cardiovasculaire.

Une étude réalisée par le Royal College of Physicians et le Royal College of Pediatrics and Child Health suggère que 99 000 décès chaque année en Europe sont dus à l’utilisation de ces produits.

Il est évident que d’autres produits chimiques sont responsables de ces décès, tels que les bougies parfumées et les déodorants internes. En outre, ils sont dangereux s’ils sont laissés à la portée des enfants et sont extrêmement inflammables.

En outre, le magazine 60 millions de consommateurs a mené une étude comparative des produits ménagers les plus utilisés et la découverte est triste. Les composés irritants, les allergènes, les agents cancérigènes, nocifs pour l’environnement et la prolifération accrue de bactéries affectent presque tous les produits ménagers vendus dans le commerce. Mais ce n’est pas tout: certains produits ménagers étiquetés biologiques contiennent des ingrédients dits naturels alors qu’ils sont petits.

Le meilleur moyen de préserver la santé de toute la famille et de l’environnement est d’utiliser des solutions respectueuses de l’environnement. Pour vous aider dans ce processus, découvrez une recette pour nettoyer vos toilettes et les garder au frais.

Voici une recette pour garder les toilettes propres et fraîches :

Ingrédients :

160 grammes de bicarbonate de soude
60 ml de jus de citron
½ cuillère à café de vinaigre blanc
15 gouttes d’huile essentielle de votre choix

Préparation :

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et le citron dans un petit bol. Ajoutez ensuite les gouttes de vinaigre et d’huile essentielle de votre choix. Une fois que le mélange est prêt, préparez des petites boules avec une cuillère à thé et laissez-les durcir sur une feuille de papier sulfurisé. Laissez environ 4 à 5 heures avant de désodoriser et le nettoyage des petites boules.

Lorsque les balles sont complètement sèches, conservez-les dans un récipient en verre scellé près des toilettes. Vous pouvez l’utiliser en plaçant une balle dans la cuvette des toilettes. Laissez agir cinq minutes et rincez.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc aident à éliminer les odeurs tenaces et désagréables dans la salle de bain et les toilettes lors du nettoyage de la cuvette des toilettes. En outre, les huiles aromatiques acides ajoutent également une touche de fraîcheur à la pièce.

Pensez également à des produits naturels tels que le savon noir, le savon de Marseille, le charbon de bois et l’argile pour nettoyer toute votre maison. Efficacité garantie !

Loading...