Comment mettre l’huile de noix de coco dans vos cheveux pour l’empêcher d’aller gris, amincissant ou tombant
En Inde, au Sri Lanka, en Indonésie, en Malaisie, en Birmanie, aux Philippines et dans les Caraïbes, les femmes utilisent du lait de coco et de l’huile de coco pour garder leurs cheveux soyeux, longs et naturellement colorés pendant des centaines d’années.
On ne peut nier les nombreux avantages que vous obtenez en mangeant de l’huile de noix de coco, mais qu’en est-il quand il est utilisé par voie topique? Voici pourquoi l’huile de noix de coco pour les cheveux est bon pour vous.
1. Empêche la perte de cheveux
La perte de cheveux peut être causée par des conditions inflammatoires de la peau, une infection fongique et une carence nutritionnelle. L’huile de noix de coco est pleine de graisses saines, qui nourrit la tige du cheveu et du cuir chevelu, combat les infections cutanées et réduit l’inflammation (1).
Pour l’utiliser, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de sauge et 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Cuire à feu doux jusqu’à ce que tout soit combiné. Laisser refroidir jusqu’à ce que et tester sur la peau de votre main. Il devrait être chaud mais pas brûlant. Appliquez sur toute la tête avant de vous coucher et couvrez avec un bonnet de douche. Laver le matin et coiffer comme d’habitude.
2. Réparations des dommages aux cheveux
En comparaison avec l’huile minérale et l’huile de tournesol, l’huile de noix de coco est devenue la meilleure huile naturelle pour la prévention des dommages capillaires (2). L’huile de noix de coco était également la seule huile trouvée pour réduire la perte de protéine et pour renforcer l’axe.
Vous pouvez également utiliser l’huile sur les pointes fourchues pour aider à les réparer, mais il est toujours préférable de les couper toutes les 6 semaines environ.
3. Rend vos cheveux lisses
Cheveux frisés est en réalité souvent causée par une sécheresse excessive des cuticules et de la tige du cheveu. L’huile de noix de coco est hydrophobe, ce qui signifie qu’elle repousse l’eau, mais elle retient également l’humidité dans la tige du cheveu.
L’application d’huile de coco pendant 10-15 minutes avant le lavage laissera vos cheveux soyeux et lisse. Vous pouvez également appliquer légèrement de l’huile de noix de coco sur les pointes fourchues afin de faciliter leur passage. Pour le style, utilisez un peu d’huile de noix de coco pour dompter les mèches rebelles et lisser les cheveux pour créer des chignons lisses.
4. Lutte contre les pellicules
Les pellicules sont une condition chronique du cuir chevelu qui se manifeste par l’écaillement de la peau de votre cuir chevelu, qui peut être causée par une peau sèche ou un champignon, entre autres raisons (3).
L’huile de coco peut effectivement traiter les pellicules (4) en combattant les infections fongiques (5) et en hydratant la peau sèche.
Pour l’utiliser, mélanger une partie de l’huile de noix de coco et de l’huile de ricin et masser dans le cuir chevelu et laisser reposer 30 minutes avant de laver. Si vous souffrez de pellicules sévères, utilisez cette astuce chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
5. Tue les poux
Les poux sont un problème très commun avec les jeunes enfants. La plupart des traitements contre les poux sont très toxiques et brûlent le cuir chevelu et endommagent les cheveux.
L’huile de noix de coco est souvent utilisée pour traiter les poux chez les jeunes enfants car elle hydrate la peau ou l’irrite. Il agit même contre les poux résistants aux pesticides (6).
L’huile recouvre les poux et les étouffe lentement tout en les empêchant ainsi que leurs œufs de s’accrocher aux tiges des cheveux.
Pour l’utiliser, appliquez uniformément sur les cheveux, laissez agir pendant plusieurs jours et continuez à appliquer plus d’huile car elle est absorbée par la peau et les cheveux. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’arbre à thé pour une formule plus puissante contre les poux.
6. Cheveux gris
Les cellules pigmentaires situées à la base de chaque follicule pileux sont responsables de la couleur de vos cheveux. Cependant, à mesure que vous vieillissez, de plus en plus de ces cellules pigmentaires meurent et deviennent moins efficaces.
Une façon que l’huile de noix de coco empêche les cheveux gris est en nourrissant votre cuir chevelu et en protégeant la base de vos follicules pileux. Plus c’est sain, plus longtemps vous pourrez éviter les cheveux gris.
Pour ce faire, massez vos cheveux avec de l’huile de coco et du citron tous les jours pendant au moins 15 minutes.
Si vous n’utilisez pas déjà l’huile de noix de coco pour vos cheveux, alors vous manquez beaucoup!
La plupart des shampooings bio ou à base de plantes contiennent déjà de l’huile de coco. Cependant, si la marque que vous utilisez n’en a pas alors vous pouvez toujours en ajouter vous-même pour profiter des avantages.
Il va juste à montrer que la noix de coco est vraiment le produit de beauté ultime.