Comment renforcer les ongles! Faites-le vous-même

Spread the love

Ongles cassants, rayés, écaillés, qui cassent facilement? Ne désespérez pas, il existe de nombreuses solutions qui peuvent améliorer la santé de vos ongles!

Comment renforcer les ongles – Faites-le vous-même
Avec des ingrédients naturels simples comme l’huile d’olive, le jus de citron, l’huile de ricin et l’huile essentielle de citron, nous pouvons préparer des compresses qui, si elles sont appliquées régulièrement, peuvent considérablement renforcer les ongles . Il faut 10 à 15 minutes par jour pour prendre soin de vous et vous les verrez revenir en bonne santé, forts et beaux.

Compresser avec l’huile d’olive et le citron.
Mélanger 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi-cuillère à café de citron et mettre les ongles à tremper pendant au moins 10 minutes. Répétez cela tous les jours jusqu’à ce que les résultats souhaités sont atteints. Par la suite, pour maintenir le résultat atteint répétez ce traitement, pour 3 – 4 fois par semaine.

Renforcement de l’émail.
Récupérez une vieille bouteille de vernis à ongles, y compris la brosse, nettoyez-la avec de l’acétone, vous pouvez aider avec la petite brosse de la bouteille. Remplissez la bouteille avec 50% d’huile de ricin et 50% d’huile d’olive, en prenant soin de laisser un peu d’espace pour ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquer le mélange la nuit avant le coucher, dans un court laps de temps, vous verrez vos ongles renaître!

Crème de renfort
En pharmacie, obtenez une crème de base que vous enrichirez avec une cuillère à café d’huile d’olive, et 10 à 15 gouttes d’huile essentielle au citron. Amalgamez tout bien et appliquez sur les ongles (voulant aussi sur toute la main) quelques fois par jour, et massez pour faciliter l’absorption.


Puis-je trouver des remèdes prêts à renforcer mes ongles?
Bien sûr! Sur le marché il y a plusieurs produits formulés pour aider à résoudre le problème, nous en énumérons quelques uns …

Durcisseur émail: on le trouve en parfumerie. Avant d’acheter, assurez – vous qu’il est riche en ingrédients actifs (y compris les vitamines), il vaut la peine de payer l’argent supplémentaire pour avoir un produit efficace.

Les compléments alimentaires renforcent les ongles, gélules et comprimés: pris au déjeuner et au dîner, ils complètent ces nutriments essentiels pour renforcer les ongles.

Comment renforcer les ongles – Vitamines et protéines
Si le problème des ongles cassants est la conséquence d’un régime qui a des pénuries alimentaires, il suffira de prendre des aliments riches en nutriments utiles pour combler ces carences.

La vitamine A se trouve dans: huile de foie de morue , les carottes, le foie, les patates douces, le persil, les épinards, la mangue , le melon, le beurre, l’ abricot, le potiron, tomate, oeuf, lait.
La vitamine B se trouve dans: la levure de bière, germe de blé , le foie, la luzerne, les orties, la gelée royale, pollen, riz entiers, les légumineuses à grains entiers, les noix, les amandes, les noix, les bananes, jaune d’oeuf, porc, thon, légumes verts frais, pommes de terre.
Les protéines sont plus présentes dans: le fromage, les œufs, les légumineuses, les viandes maigres comme le veau et le boeuf, les viandes maigres comme le poulet, l’ agneau, le porc, la dinde, le poisson, le soja. Si vous préférez la nutrition végétalienne, nous vous suggérons de lire cet article qui traite du sujet des aliments végétaux riches en protéines .
En améliorant votre nutrition , dans quelques mois, vous remarquerez d’excellents résultats sur vos ongles . D’une importance fondamentale est d’être constant et diligent à ne pas abandonner les nouvelles bonnes habitudes alimentaires.

Quel est le problème?
Les ongles convexes qui pressent sur le bout du doigt, sont une indication de problèmes liés au foie;
Les taches rouges sur le bord et sur la surface de l’ongle indiquent plutôt qu’il existe des problèmes de nature dermatologique tels que le psoriasis;
Les lignes longitudinales et les taches blanches indiquent que le calcium et le fer qu’ils prennent ne sont pas suffisants pour les besoins de l’organisme;
Les seules taches blanches indiquent une carence en protéines;
Les ongles à faible élasticité et particulièrement délicats, indiquent que la vitamine A et le calcium sont insuffisants;
Les lignes verticales sont l ‘«espion» de la carence en vitamine B.


Loading...