Comment s’endormir en moins d’une minute

Comme dormir représente environ le tiers de notre vie, il vaut mieux bien le faire. Que tu aies besoin de 6, 8 ou 10 heures de sommeil, l’important c’est qu’elles soient réparatrices.
On peut faire quelques petites choses pour nous aider à mieux se reposer. Avoir un bon matelas, un bon oreiller, une chambre bien aérée, prendre un bain chaud et respecter un horaire fixe peuvent nous prédisposer à la détente.
Certaines choses sont à éviter, surtout en soirée par exemple : la caféine (café, thé, cacao, certaines boissons gazeuses), l’alcool, les repas lourds et les exercices intenses.
Par contre, se dépenser physiquement durant la journée, procurera une saine fatigue qui entraînera un besoin de récupération.
On peut se préparer pour sa nuit de sommeil : pas d’énervement en soirée, une petite marche, de la relaxation (lecture, musique calme, etc.), avoir un rituel avant d’aller au lit (les mêmes gestes répétitifs, comme se brosser les dents, se peigner, aller à la toilette, etc.)
Une dernière chose à prendre en considération : la nicotine stimule le système nerveux, donc, la cigarette nuit au repos.

Loading...