Comment une pincée de bicarbonate de soude peut changer votre vie de 11 façons

Bien que nous l’utilisions fréquemment dans notre vie quotidienne, le bicarbonate de soude reste un mystère pour beaucoup de gens en ce qui concerne ses qualités. En plus d’être bon pour la cuisine, il procure de nombreux avantages pour la santé humaine.

Le bicarbonate de soude est fabriqué à partir de bicarbonate de sodium et il est principalement utilisé pour renforcer la pâte, y ajouter de la texture et de la saveur. Il est également connu sous le nom de nahcolite, un dérivé du minéral natron. Il y a des siècles, les gens l’utilisaient pour nettoyer leurs maisons et leurs cours. Mais, dans les années 1920, le bicarbonate de soude a d’abord été utilisé à des fins médicales.

Le bicarbonate de soude est bon marché et vous pouvez le trouver facilement sur tous les marchés. Il est utilisé pour soigner les blessures et comme produit cosmétique. Alors, voyez comment vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude de 11 manières différentes.

Déodorant Naturel

Les antisudorifiques contiennent beaucoup d’aluminium et de parabens. Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser des composés lourds, le bicarbonate de soude est ce qu’il vous faut. Appliquez du soda sous les aisselles et l’odeur disparaîtra.

Les piqûres d’insectes

Mélanger l’eau et le bicarbonate de soude et appliquer le mélange directement sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons.

BRÛLURE D’ESTOMAC , INDIGESTION ET DOULEUR DES ULCÈRES
Mélangez ½ verre d’eau avec ½ c. de bicarbonate de soude et boire le mélange toutes les deux heures afin de traiter la douleur de l’estomac, l’indigestion, les brûlures d’estomac et la douleur de l’ulcère.

TREUIL DE PIED ET EXFOLIATEUR
Mélangez de l’eau tiède avec 3 c. de bicarbonate de soude et trempez vos pieds dans elle. Ou bien, faites une pâte et frottez vos pieds avec elle afin de nettoyer la peau.

Trempage relaxant

Mélangez le vinaigre de cidre de pomme avec le bicarbonate de soude et laissez-y tremper votre corps. Vous pouvez ensuite nettoyer la baignoire avec elle.

SOIN DU SOLEIL
Ajoutez une demi-tasse de b.soda dans de l’eau tiède et laissez-vous tremper afin de traiter les coups de soleil. Ou encore, plongez un chiffon ou une serviette dans le mélange et appliquez directement sur les zones douloureuses.

NETTOYANT MAINS
Mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude dans la ration 1: 3 et utilisez le mélange pour nettoyer vos mains des odeurs et de la saleté désagréables.

ENLÈVEMENT DE L’ÉPINETTE
Mélanger l’eau et 1 cuillère à soupe. de b.soda et appliquer le mélange sur la zone touchée deux fois par jour pour éliminer les éclats dans les 2 jours.

DENTS BLANCHISSANT
Prenez une fraise et mélangez-la avec ½ c. À thé. de bicarbonate de soude. Ensuite, appliquez sur vos dents et laissez-le rester pendant 5 minutes. Ensuite, brossez-vous les dents comme d’habitude et rincez-vous bien. Faites cela une fois par semaine.

PÂTE À DENTS ET GOMME
Une étude a prouvé que stimuler l’élimination de la plaque dentaire des dents était encore meilleur qu’un brossage de dentifrice traditionnel. Il élimine les bactéries dans la bouche. Mélangez du bicarbonate de soude et du sel dans un rapport 6: 1 pour éliminer les bactéries présentes dans vos gencives. Prenez une petite quantité sur votre index et frottez les gencives.

 NETTOYANT NATUREL
Il a été utilisé pendant longtemps comme outil de nettoyage. Même le Statut de la Liberté a été nettoyé lors de sa restauration en 1986. Vous pouvez nettoyer votre cuisine si vous en saupoudrez sur les surfaces sales.

De plus, si vous mélangez du vinaigre de cidre de pomme de terre, de l’eau et du bicarbonate de soude, vous pouvez même nettoyer votre salle de bains, le gril et toutes vos casseroles, jouets, couverts, couverts et autres. En outre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et assouplissant. Il peut nettoyer vos tapis si vous en saupoudrez un peu et laissez agir 15 minutes.

Peut également être utilisé pour nettoyer vos légumes. Utilisez-le pendant que vous les lavez afin d’éliminer toute la saleté d’eux.