Crème régénératrice à l’Aloe vera facile à préparer
Les propriétés régénératrices de l’Aloe vera et la malléabilité de son gel nous permettent de fabriquer une crème régénératrice maison efficace pour prendre naturellement soin de sa peau.
Préparer ses propres crèmes maison pour le visage et pour le corps est une activité à la mode, car les alternatives naturelles sont meilleures pour la peau. C’est pourquoi nous vous proposons ici une recette de crème régénératrice à l’Aloe vera très facile à préparer.
L’Aloe vera est une plante extrêmement utilisée en raison de ses fantastiques et nombreuses propriétés. Cette plante aide à cicatriser les blessures, notamment celles provoquées par l’acné. Elle hydrate également la peau et combat certaines affections cutanées telles que l’eczéma.
Une crème régénératrice a plusieurs fonctions.
- Elle combat les marques laissées par l’acné, marques dont il est très difficile de se débarrasser.
- Elle apporte élasticité et luminosité à la peau du visage, deux caractéristiques qui, au fil du temps, diminuent.
Il est recommandé d’utiliser ce type de crème le soir, car, pendant la nuit, la peau a recours à ses propres mécanismes naturels pour se régénérer.
Cette crème peut vous aider à stimuler cette fonction régénératrice et ainsi à obtenir de meilleures résultats que ceux apportés par une crème classique du commerce.
Cette crème est beaucoup plus respectueuse de la peau, car elle ne contient aucune substance chimique et toxique. Ces caractéristiques vous éviteront une éventuelle réaction allergique, caractéristique idéale pour les peaux sensibles.
Crème régénératrice à l’Aloe vera : ingrédients et outils

Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera (45 ml)
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacao (20 g)
- 1 tasse d’huile d’amande (250 ml)
- 3 cuillères à soupe de cire d’abeille naturelle (45 g)
- Quelques gouttes d’une huile essentielle naturelle (au choix)
Outils
- Flacon pour conserver la crème
- Récipient hermétique en verre
Crème régénératrice à l’Aloe vera : préparation

- Coupez les feuilles d’Aloe vera en petits morceaux.
- Une fois que c’est fait, extrayez le gel qui se trouve à l’intérieur des feuilles. Pour cela, coupez les feuilles en deux et retirez le gel à l’aide d’une cuillère.
- Mettez la pulpe de l’Aloe vera dans le récipient hermétique en verre. Ajoutez le beurre de cacao, l’huile d’amande et la cire d’abeille.
- Lorsque le récipient est plein, faites-le chauffer au bain-marie pendant quelques minutes jusqu’à ce que les ingrédients ramollissent.
- Lorsque les ingrédients sont mous, retirez le récipient du bain-marie en faisant en sorte de ne pas vous brûler. Agitez le récipient afin de bien mélanger les ingrédients. Si la texture ne vous convient pas, s’il y a trop de grumeaux par exemple, utilisez un mixeur pour obtenir une meilleure texture.
- Lorsque la crème est prête, ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle choisie. Mettez votre crème encore chaude dans le flacon choisi pour sa conservation.
- Lorsque la crème est froide, conservez-la au réfrigérateur afin qu’elle ne perde pas ses propriétés et tienne plus longtemps. Les crèmes naturelles périment plus rapidement que les crèmes industrielles.
Comme vous avez pu le constater par vous-même, fabriquer une crème régénératrice à base d’Aloe vera n’a rien de bien compliqué. Quelques ingrédients suffisent pour prendre soin de sa peau de façon naturelle.
Êtes-vous prêt à fabriquer votre propre crème ? Avez-vous déjà préparer une crème maison ? Faire ses propres produits de soin n’a pas de prix !