Le nettoyage des casseroles ou des poêles cramées devient super facile avec cette astuce!

Nous avons tous au moins une fois vécue cette mauvaise expérience. Vous laissez cuire un plat sur le feu, et puis vous en profitez pour faire un autre truc à côté. Eh oops, vous oubliez le plat qui finit par être cramé.

Comme si le fait que votre plat soit cramé ne suffisait pas, vous vous retrouvez aussi avec votre casserole fortement marquée par la nourriture cramée. C’est un peu embarrassant comme truc, mais il existe une astuce pour vous faciliter le nettoyage de ces casseroles.

Voici l’astuce :

Tout le monde n’est pas un vrai chef cuisinier comme Gordon Ramsey (bien que certains d’entre nous adoptent son vocabulaire en cuisinant). Les accidents se produisent et il est très facile de brûler quelque chose, même si vous pensez y portez une attention particulière.

Le nettoyage des casseroles ou des poêles cramées devient super facile avec cette astuce!

Et si ça arrive, ce n’est pas la peine de vous débarrasser de votre casserole. Vous pouvez utiliser cette astuce pour la rendre propre comme neuve.

Ce dont vous avez besoin :

Du bicarbonate de soude

De la crème tartare

Du savon pour les mains

Une ancienne carte de crédit

Instructions :

Ajoutez des quantités égales de bicarbonate de soude et de crème de tartre dans la casserole (par exemple, deux cuillères à soupe chacune). Ajoutez également quelques gouttes de savon pour les mains et remuez le tout ensemble.

Ensuite, ajoutez de l’eau chaude et remuez jusqu’à ce que le mélange ressemble à une sorte de pâte épaisse. Les parties brûlées du pot doivent être complètement couvertes de cette pâte! Laissez agir pendant quelques minutes, puis utiliser l’ancienne carte de crédit pour gratter les taches de brûlures. Pour finir, rincez la casserole avec de l’eau et elle sera à nouveau comme neuve!

Likez et Partagez cet article sur Facebook