les 10 utilisations inhabituelles pour Coca-Cola

Coca-Cola est la boisson gazeuse classique entièrement américaine qui est très populaire aux États-Unis et dans le monde entier. Il a été inventé à la fin des années 1800 par un pharmacien américain nommé John Pemberton. Malheureusement, Pemberton est décédé avant d’avoir assisté au succès commercial de Coca-Cola . C’est à ce moment qu’un homme du nom de Asa Griggs Candler a repris l’activité et a réellement commencé à commercialiser la boisson populaire. Aujourd’hui, la marque Coca-Cola est l’une des marques de boissons non alcoolisées les plus reconnaissables et les plus populaires de l’histoire, mais ce n’est pas juste pour boire. Connaissez-vous les utilisations de Coca-Cola?

Cela peut sembler étrange, mais il existe de nombreuses façons d’utiliser Coca-Cola dans la maison à la place de ces nettoyants remplis de produits chimiques. Voici une liste d’utilisations pratiques de Coca-Cola pour utiliser les bouteilles ou les canettes que vous pourriez avoir dans la maison.

Nettoie l’Argent:Pour nettoyer tous vos bijoux en argent ternis, faites-les tremper dans du Coca-Cola pendant plusieurs minutes avant de les rincer. Coke aide à relâcher la saleté et les taches d’argent.

Nettoyant de sol:Que vous souhaitiez essuyer le sol de votre cuisine ou nettoyer le sol et les carreaux de votre salle de bains, Coca-Cola peut toujours être utilisé comme nettoyant polyvalent pour sols. Pour que le plancher brille, videz une canette de Coca-Cola dans un seau d’eau et utilisez-la pour le frottage.

Nettoyer  les vitres: Coca-Cola est un nettoyant pour vitres peu coûteux. L’un des principaux ingrédients de Coca-Cola est l’acide citrique. L’acide citrique est un excellent nettoyant, largement utilisé pour nettoyer les vitres en verre. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon avec du Coca-Cola et de frotter votre fenêtre, puis de laver la vitre avec de l’eau pour éviter tout résidu de boisson sucrée sur le verre.

Enlève les taches de graisse sur les vêtements: Saviez-vous que Coca-Cola aide à dissoudre la graisse? Si vous avez accidentellement renversé de la sauce ou de l’huile sur votre robe, mélangez votre détergent habituel avec une canette de coca en nettoyant les vêtements tachés.

Enlève le chewing-gum: Lorsque vous avez du chewing-gum sur vos vêtements, vos chaussures ou vos cheveux, vous pouvez l’enlever facilement avec Coca-Cola. Versez du Coca-Cola sur le chewing-gum, laissez-le pendant quelques minutes, puis grattez-le doucement avec un couteau émoussé.

Traite les problèmes d’estomac: Coca-Cola est souvent utilisé par les médecins pour traiter les obstructions d’estomac. L’acide dans la boisson ressemble à l’acide gastrique et aide à la digestion des fibres et à la destruction du blocage.

Curling de cheveux: L’acide phosphorique est Coca-Cola contracte les cuticules des cheveux, améliorant ainsi les boucles naturelles de vos cheveux. Par conséquent, la prochaine fois que vous rechercherez une stratégie de curling capillaire peu coûteuse, lavez-vous les cheveux avec Coca-Cola.

Gâteau au Coca-Cola: Coca-Cola, lorsqu’il est ajouté à la pâte à gâteau, rend le gâteau moelleux et délicieux. La prochaine fois que vous envisagez de faire un gâteau au chocolat, essayez d’ajouter du cola à votre recette de gâteau.

Enlève les taches de marqueur: Pour enlever la tache de marqueur sur les vêtements ou le tapis, versez une petite quantité de Coca-Cola sur la tache et laissez-la pendant plusieurs minutes. Ensuite, laver avec du savon et de l’eau.

Enlevez la rouille :Pour éliminer la rouille du fer, faites-le tremper dans du Coca-Cola pendant plusieurs heures, puis frottez-le avec un tampon à récurer. Les taches de rouille se dissoudront et vos objets en fer seront comme neufs.

N’oubliez pas de partager cet article avec votre famille et vos amis pour qu’ils puissent eux aussi en bénéficier.

Loading...