Les 44 meilleures astuces à connaître avec le citron

Le citron est un agrume qui nous a démontré depuis des siècles ses bienfaisances, notamment dans le domaine alimentaire, grâce à son goût si caractéristique de par son jus et son zeste, dans le domaine de la santé avec la prévention du scorbut… Il existe cependant certains usages méconnus du citron, en voici 44, et certains risquent de vous surprendre !

1) Lutte contre l’hypertension

Grâce à sa forte composition en potassium, le citron permet de contrôler la pression artérielle, réduire les sensations de nausée et de douleur, mais aussi d’assouplir la rigidité des vaisseaux sanguins. Boire de l’eau citronnée permettra de réduire sa tension artérielle.

2) Lutte contre les problèmes respiratoires

MaxPixel

Le citron agit aussi dans l’organisme au niveau respiratoire. Boire de l’eau citronnée (idéalement 2 verres par jour) va permettre l’élimination de bactéries au niveau des voies respiratoires et les poumons. Cette technique est conseillée pour les personnes souffrant d’asthme ou de tout trouble respiratoire.

3) Prévient les calculs rénaux

Boire régulièrement du jus de citron avec de l’eau augmentera la production de citrate, et aidera le rein à maintenir son équilibre acide-basique, pour ainsi prévenir l’apparition de calculs rénaux.

4) Soulage les rhumatismes et douleurs d’arthrite

Grâce à sa propriété diurétique importante, le citron augmente la production d’urine. Les douleurs d’arthrite et les rhumatismes peuvent être diminuées en consommant du citron, car celui-ci va permettre d’atténuer les inflammations, et en conséquence les douleurs.

5) Lutte contre la vieillesse

Pixabay

Le taux pauvre en calories et important en antioxydants du jus de citron vont donner à celui-ci la tâche de lutter contre les cellules responsables du vieillissement de la peau, et entretenir les cellules saines.

6) Diminue les symptômes de l’asthme

Les symptômes de l’asthme ont tendance à disparaître en prenant 2 cuillères à soupe de jus de citron avant chaque plat. Suivre un régime détoxifiant accélérera l’agissement du citron sur l’organisme.