Les meilleurs habitudes alimentaires pour être en bonne santé

Pour être en bonne santé, il faut bien s’alimenter. Et tu sais certainement quoi faire pour y arriver : manger moins de sel, manger moins de gras et manger moins de sucre…
Du sel, on doit en consommer à cause de l’iode dont notre corps a besoin mais on l’utilise dans la cuisson et non dans l’assiette.
Quant au gras, on doit en prendre mais pas n’importe quelle sorte.

Les mauvais gras à éviter :
les croustilles
le gras de la viande
la margarine ordinaire, etc.

Les bons gras :

l’huile d’olive vierge
la margarine non-hydrogénée
les noisettes, etc.
(Mais ceux-ci doivent quand même être pris en quantité raisonnable).

Pour ce qui est du sucre, dans presque tous les aliments (fruits, lait, pâtes alimentaires, etc.) il y en a mais, sous différents noms. Tu n’as qu’à regarder sur l’emballage et si tu trouves les mots : glucose, dextrose, fructose, etc., c’est qu’il y a du sucre dans l’aliment en question.
Le premier élément inscrit dans la liste des ingrédients, indique que celui-ci est en plus grande quantité que le deuxième et ainsi de suite.

Il est important de varier ses menus tout en consommant des aliments des quatre groupes alimentaires :

Manger à des heures régulières et bien mastiquer facilite la digestion; il est recommandé de boire de 6 à 8 verres d’eau dans la journée.
Il est quand même permis de se gâter un peu, soit seul ou en bonne compagnie car, manger est un des plaisirs de la vie tant qu’on n’en n’abuse pas!

Loading...