Les moyens les plus efficaces pour réduire la fièvre de l’enfant sans médicaments en moins de 5 minutes

Spread the love

Si votre enfant a de la fièvre, cela peut être très stressant et très grave pour vous. De nombreuses études ont confirmé que si votre enfant est en parfaite santé, la fièvre n’est pas un problème. La fièvre aide à combattre une infection du corps qui cause la maladie à votre enfant.

Donc, si la fièvre empire et que votre enfant brûle et qu’il est inconfortable, vous pouvez suivre ces étapes simples qui peuvent l’aider à se sentir mieux. Et il est extrêmement important pour vous de vous rappeler que si votre enfant a une forte fièvre qui dure plus de quelques jours, vous devez alors l’emmener chez un pédiatre.
Méthodes naturelles artisanales pour réduire la fièvre de l’enfant en moins de 5 minutes:

Pommes de terre râpées
Vous devez laver, puis éplucher les pommes de terre. Une fois que vous avez fini de peler, râpez les pommes de terre épluchées, puis mettez-les dans les chaussettes de votre enfant. Cela fera baisser la fièvre et votre enfant ira beaucoup mieux.

vinaigre blanc et eau

Tout d’abord, vous devez diluer une petite tasse vinaigre blanc avec la même quantité d’eau dans un bol. Ensuite, vous devez faire tremper de la gaze avec ce mélange et on s’applique des compresses sur la nuque, les poignets, les mollets et les chevilles.

Gant de toilette froid sur le front
Ceci est également un remède très utile et efficace pour réduire la forte fièvre. Il suffit de mettre une débarbouillette fraîche et humide sur le front de votre enfant. La meilleure façon de le faire est de mettre le vêtement froid pendant que votre enfant dort ou se repose.

Donnez un bain tiède à votre enfant


Il est extrêmement important que vous utilisiez de l’eau tiède pendant que vous donnez un bain à votre enfant. N’utilisez pas l’eau froide par hasard, car cela pourrait les faire frissonner et faire augmenter encore plus la température de leur corps. Cette méthode est extrêmement utile car l’eau s’évapore de la peau et refroidira le corps et abaissera sa température.

Donnez à votre enfant beaucoup de liquides et d’aliments froids

Donnez à votre enfant beaucoup d’aliments et de boissons froids pour l’aider à réduire la température corporelle de l’intérieur. Et il est extrêmement important de les garder hydratés.

Vous pouvez utiliser un ventilateur.
Vous devez maintenir le ventilateur en mode bas et l’ajuster simplement pour faire circuler l’air autour de votre enfant. Ne le laissez pas souffler directement sur votre enfant.

Enlevez les couches de vêtements
C’est aussi très utile. Vous pouvez enlever plusieurs couches de vêtements afin que votre enfant puisse perdre plus facilement la chaleur corporelle par la peau. Vous devez habiller votre enfant plus légèrement. Si votre enfant frissonne, vous pouvez le recouvrir d’une couverture légère jusqu’à ce qu’il soit chaud.

Gardez votre enfant à l’intérieur dans un endroit frais
Vous devez rester à l’intérieur avec votre enfant, dans un endroit frais. Si votre enfant va à l’extérieur, il doit rester à l’ombre.

Note: c’est extrêmement important pour vous de savoir. Si votre enfant a moins de 3 mois et a de la fièvre, vous devriez voir un médecin immédiatement. Vous devez appeler un médecin pour un bébé de 3 à 5 mois si la température du bébé atteint 38 degrés ou plus. Si votre bébé a plus de 6 mois, vous devez alors appeler un médecin si sa température atteint 39 degrés ou plus. Si vous avez apprécié cet article, assurez-vous de le partager avec vos amis et votre famille. Je vous remercie.


Loading...