Nos phobies en disent long sur notre personnalité

Nos peurs expliquent pleinement notre caractère, bien au-delà de notre imagination. Si vous avez peur des araignées, des Noirs, des clowns ou des serpents, c’est ce que votre phobie signifie.

1. Avez-vous peur des clowns ?

 

C’est un cauchemar pour toi d’aller au cirque! Si vous ne voyez qu’un clown et que vous devenez hystérique, c’est parce que vous êtes Coulomb. Votre peur du clown montre que vous êtes une personne honnête et que vous détestez mentir. À cause de son maquillage et de ses vêtements, il est difficile de dire l’expression du clown, cela semble suspect et mystérieux, tout ce que vous détestez.

2. Avez-vous peur des araignées ?


La peur des araignées ou de l’arachnophobie affecte plus de 30% des femmes et 20% des hommes. Même si vous vous sentez faible devant cette petite créature, votre phobie signifie que vous êtes quelqu’un de fort. Vous êtes un véritable chef né et vous ne pouvez pas supporter l’idée d’être une personne «commune» et de ne pas pouvoir tout contrôler à 100%.

3. Avez-vous peur d’être seul ?

Vous pouvez avoir peur, vous avez peur d’être seul!
Vous aimez sortir et profiter des choses et des divertissements.
En outre, nous serions heureux de vous conseiller de sortir avec vous car vous attirerez votre attention et serez l’entraînement ultime. Il y a beaucoup de relations dans votre vie et il y a de bonnes raisons : vous détestez une personne! Ce comportement induit par la peur peut être préjudiciable à long terme: il est important de rester seul et calme pour découvrir qui vous êtes et charger la batterie. Comme nous l’avons dit, nous valons mieux que d’être seuls.

Si les relations autour de vous sont saines et équilibrées, bravo. Mais si vos amis ou votre partenaire ne vous conviennent pas vraiment, ne restez pas dans ces relations toxiques. Apprenez à assumer pleinement, cela vous fera beaucoup de bien!

4. Avez-vous peur du noir ?

Vous ne pouvez pas dormir sans votre veilleuse ou certains rayons de lumière traversant votre chambre? Êtes-vous inquiet dès que vous êtes dans l’obscurité totale? Il ne fait aucun doute que vous êtes nyctophobe. Le nyktophobe a peur du noir et cela s’explique par sa grande créativité. Vous êtes créatif et votre cerveau est habitué à imaginer des scénarios souvent farfelus dès que vous êtes dans le noir.

5. Avez-vous peur des serpents ?


Tout comme l’arachnophobie, l’ophidiophobie ou l’anxiété du serpent sont courants. Cette phobie signifie que vous êtes une personne aimante et chaleureuse. Que ce soit avec votre famille ou vos amis, vous êtes prêt à tout faire pour prendre soin de vos proches et les protéger, et vous en prenez bien soin.

6. Avez-vous peur du vide ?

Nous pouvons dire que vous êtes une personne plutôt compliquée. Votre peur des hauteurs suggère que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, vivre de nouvelles expériences et être aventureux, mais vous avez en revanche peur des choses inconnues.

Lorsque vous vivez de nouvelles aventures et ressentez cette peur du vide, c’est parce que vous êtes soudainement conscient du danger (réel ou non) que vous courrez en vivant cette aventure incertaine.

Si vous souffrez de phobie, il est parfois possible de vous en débarrasser à l’aide de thérapies comportementales ou même d’hypnose. C’est un travail assez long mais qui en vaut la peine, surtout si votre phobie vous handicape au quotidien.

Loading...