Selon une nouvelle étude québécoise rapporte que l’Advil et le Motrin engendreraient des crises cardiaques!

Une récente étude québécoise, qui a porté sur plus de 500 000 patients, affirme que plusieurs antidouleurs tels que l’Advil et le Motrin augmenteraient les risques de crises cardiaques et c’est peu importe la durée du traitement.

Bien que le risque demeure léger d’un point de vue individuel (0.2 à 0.5%), l’équipe de recherche rapporte que d’un point de vue global, l’ibuprofène (Advil, Motrin), le diclofenac (Voltaren, Arthrotec), la naproxène (Aleve) et le célécoxib (Celebrex et génériques) engendreraient des augmentations de 20 à 50% des infarctus du myocarde.

Bien que certains spécialistes pensent encore que l’augmentation du risque d’infarctus est due à l’inflammation, l’équipe de recherche affirme que ce sont réellement les médicaments qui en sont responsables, puisque le risque varie selon le type de médicament.

« Ces résultats n’ont rien d’inquiétant, mais je suggère tout de même aux personnes qui prennent ce type de médicament de faire évaluer leur santé cardiovasculaire et d’en discuter avec leur médecin. » a déclaré la professeure Michèle Bally, qui a dirigé l’étude.

Selon une nouvelle étude québécoise rapporte que l’Advil et le Motrin engendreraient des crises cardiaques!

Source: http://www.eddenya.info/sante-et-sciences/11161-une-etude-quebecoise-affirme-que-l-advil-et-le-motrin-engendreraient-des-crises-cardiaques

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
download udemy paid course for free

Likez et Partagez cet article sur Facebook

Loading...