Si vous commencez à tousser, essayez immédiatement l’un de ces remèdes contre la bronchite

Spread the love

La bronchite est considérée comme l’un des troubles respiratoires les plus courants au monde.

Les nourrissons, les personnes souffrant de troubles respiratoires, les enfants, les personnes âgées, les fumeurs et les personnes vivant dans des atmosphères très polluées sont plus vulnérables à ce trouble.

Il constitue la dernière étape de l’infection des voies respiratoires supérieures. Les gens contractent généralement ce trouble pendant les mois froids de l’hiver. Heureusement, il existe un certain nombre de remèdes naturels pour la bronchite.

La bronchite suit normalement une infection bactérienne ou virale. La plupart des bronchites sont causées par une infection virale. Parfois, les bactéries sont responsables de cette maladie et, dans de rares cas, une infection fongique peut entraîner une bronchite.

Symptômes et Diagnostic
Seuls les tests de laboratoire peuvent vous dire si la bronchite est bactérienne, virale ou fongique. Par conséquent, il est de la plus haute importance que vous consultiez un médecin dès que vous soupçonnez une bronchite. Les médecins diagnostiqueront correctement votre maladie à l’aide des résultats des tests de laboratoire.

Ce sont les symptômes de bronchite aiguë – toux aiguë, sensation de contraction autour des yeux, douleur à la poitrine, essoufflement et maux de tête. Il est facile de traiter la bronchite virale, en particulier à l’aide de remèdes naturels.

Le plan de traitement comprend beaucoup de repos, une consommation de liquide et l’utilisation d’un humidificateur à l’intérieur de votre maison. Si vous n’avez pas d’humidificateur, suspendez simplement des couvertures ou des serviettes mouillées à l’intérieur de votre maison.

Bien qu’il soit facile de traiter une bronchite aiguë, une récupération complète est nécessaire. Si elle est négligée ou maltraitée, la bronchite aiguë conduira à la bronchite chronique, une maladie qui peut endommager de façon permanente votre système pulmonaire et affecter votre vie quotidienne. Il est donc crucial que vous vous attaquiez à ses débuts en utilisant des remèdes naturels pour la bronchite.

Remèdes naturels pour la bronchite
Qu’il s’agisse d’une bronchite aiguë ou à court terme ou d’une bronchite chronique ou à long terme, il existe un certain nombre de remèdes naturels disponibles. Ils peuvent au moins être utilisés pour soulager les symptômes de bronchite. Cependant, ces remèdes naturels pour la bronchite ne peuvent être pris seuls.


Une combinaison de ces remèdes avec les médicaments conventionnels habituels constitue le plan de traitement idéal.

Si vous êtes fumeur, arrêtez de fumer pour de bon. De plus, évitez de fumer chez les autres fumeurs.
Prenez une longue douche chaude ou plongez dans une baignoire remplie d’eau chaude et fumante.
Enroulez une serviette autour de votre tête et inspirez les émanations d’une casserole ou d’un évier rempli d’eau chaude et fumante. Maintenez une petite distance entre le pot chaud ou l’évier afin de ne pas vous brûler.
Faites-le avant d’aller au lit. Appliquez des serviettes chaudes et humides sur votre poitrine et dans votre dos pendant plusieurs minutes. Séchez-vous et enfilez des vêtements chauds.
Évitez les endroits poussiéreux, enfumés et pollués, car ils aggraveront votre état.
En plus des remèdes naturels ci-dessus pour la bronchite, envisagez l’utilisation de suppléments de vitamines pour donner à votre corps l’énergie nécessaire pour chasser la bactérie ou le virus. L’acupuncture, l’aromathérapie, l’acupuncture, l’hydrothérapie et même les massages à l’huile sont d’autres méthodes que vous pouvez utiliser pour traiter avec succès la bronchite.

Une combinaison idéale de remèdes naturels pour la bronchite et des médicaments habituels peut vous aider à traiter efficacement ce trouble sans aucun effet secondaire. Par conséquent, cela peut vous aider à mener une vie plus saine et plus productive.

Prendre particulièrement soin de votre corps, en particulier de votre système respiratoire, est le meilleur moyen de prévenir les troubles respiratoires. Si, en dépit de vos soins et de vos précautions, vous contractez une bronchite, appliquez simplement les remèdes naturels susmentionnés en conjonction avec les méthodes conventionnelles.

Top herbes naturelles pour aider à purifier les poumons
Origan
L’origan contient du carvacrol et de l’acide rosmarinique, des composés qui minimisent l’histamine et facilitent la circulation de l’air dans les voies nasales.C’est un décongestionnant naturel qui agit également comme une addition savoureuse aux repas. C’est donc un choix formidable sur les deux fronts.

Huile de menthe poivrée et huile de menthe poivrée
Le menthol qui se trouve dans la menthe poivrée aide à relâcher les tissus musculaires du système respiratoire, ce qui facilite les difficultés respiratoires.Il agit également comme un antihistaminique, fonctionnant pour relâcher le blocage.

Pulmonaire
Pulmonaire a extrêmement puissants bâtiments antioxydants; en fait, des études ont en effet révélé que, comparée à 20 extraits naturels, l’air de poumon était évalué parmi les plus puissants pour ses capacités antioxydantes.

Ses acides sont réputés être exceptionnellement fiables pour protéger les poumons et aider à améliorer la fonction thoracique. Il possède également des qualités expectorantes.

Eucalyptus
Au cours des années, de nombreuses sociétés ont profité des bienfaits de l’eucalyptus pour le mieux-être en raison de sa capacité à réduire l’irritabilité de la gorge, à ouvrir les passages de sinus et à lutter contre la congestion. Une des substances essentielles de l’eucalyptus, le cinéole, est responsable de ces caractéristiques apaisantes, ce qui en fait une plante pratique qui soulage considérablement la respiration.

Elecampane
Considéré comme un excellent moyen de purifier les poumons et d’aider à résoudre les problèmes générant une libération importante de mucus, l’origine élécampane comprend l’inuline, un composé phytochimique qui diminue les sécrétions de bronchite et recouvre les voies bronchiques. Les professionnels de la santé recommandent d’utiliser elecampane pour soulager l’essoufflement, soulignant qu’il est particulièrement utile pour les personnes souffrant d’asthme bronchique.


Loading...